(malgré une langue dégueulasse parlé dans le fin fond du finistère)Je suis bretons et le Mont St michel n’a jamais fait débat surement car notre patrimoine culturel est suffisamment étoffé pour ne pas se focalisé dessus.
En tous cas, on n’a jamais eu de problèmes à se départager pendant les soirées breto-normandes : on se met un peu joyeux avec l’alcool et le dernier qui est debout a raison.Laissons le mont à la Normandie, qui en a plus besoin que nous.« Que les Normands en soient dignes »… Attention aux expressions que vous employez. Normandie Nouvelle-Aquitaine Mais avec le réchauffement climatique, cela risque de devenir une toute toute ptiote ile.
Bretagne Si il y’a débat c’est plus sur le fait que comme certain l’on d’ailleurs souligné l’image de la Bretagne y est utilisé massivement et si comme vous le dites le mont St michel est Normand alors l n’y pas lieu d’avoir cette ambiguïté et appropriation de notre culture car un touriste étranger ne fera pas forcement la différence et cela devrait pourtant être claire.Désolé d’être impolie mais ferme bien ta bouche sur notre ‘langue deguelasse’ en attendant notre région est une région libre alors peu importe à qui appartient le mont saint Michel pas besoin d’aller dire des choses aussi stupide, c’est de la simple jalousie ! Correction : Le parc Astérix a été construit au nord de Paris afin d’être à proximit� Et cela fait des siècles que ça dure !Situé dans le département de la Manche, le célèbre rocher est aujourd’hui placé administrativement en Normandie. Mystère, vieille rancoeur ou une rivalité côté normand qu’exacerbaient déjà Jumièges et Vitalis à leur époque ? Lorsque le Mont est devenu Normand la Merveille a été érigée. Pierre n’était duc que jure uxoris, le titre était transmis par Alix non par Pierre. Provence-Alpes-Côte d'Azur (07-18 juillet 2014)Mon St MIchel tu est merveilleux je tes visiter tu et magnifiqueMon nom de famille est LEPETIT c est bien normand orne limite calvados ce mont est tellement beau que les deux regions se battent verbalement pour l avoir mais le mont est avant tout FRANCAIS fait parti du patrimoine classé et bien entendu Avranche est en Normandie et dire qu’Edouardo est passé ici pour le revendiquer.Le Mont Saint Michel est normand pas de soucis, mais arrêtez d’utiliser l’image de la Bretagne pour faire tourner les commerces sur le caillou…arrêtez de vendre une majorité de produits Breton (PRODUITS EN BRETAGNE), sinon donnez nous le Mont ou une grosse COMMISSION SUR VOS BÉNÉFICES La boutade sur la Couesnon fait en réalité référence au « déplacement » de la frontière bretonne de l’embouchure de la Sélune à celle du Couesnon. Mais rien ne permet de l’affirmer. Lorsque l’évêque d’Avranches fait bâtir la première église du Mont au VIIIe siècle, celui-ci appartient au royaume breton de Domnonée. Puisqu'on te le dit. Sa fé plaisire l'humoure. !J’ai oublié de préciser que le Mont appartient plutôt maintenant à des sociétés qui l’exploitent, et qui exploitent les visiteurs…Déjà, personnes à mobilité réduites et handicapés, sachez que vous resterez au pied car avec honte je dois vous dire que rien n’a été fait pour vous permettre d’accèder à la plate-forme sommitale, alors qu’on aurait pu prélever un petit pourcentage sur le montant total du chantier pour pouvoir le faire! Pour qu’elles raisons idiotes ?le Mont-Saint-Michel a « été » Breton pendant 150 ans, mai elle a toujours été.Le mont est peuplé de Bretons, un referendum et on n’en parle plus!Les habitants du mont en bons normands commerciaux pour ne facher personne se nomment les montoispour moi le Mont est Breton, je suis bretonne par mon Papa et fière de l’être, bien que Normande par Mamannon le mont est Normand c’est écrit partout : sur ce site, sur Wikipédia…ectPas beaucoup d’arguments dans ta manche.
Pièce De Monnaie Servant De Modèle,
Location Vacances Square Habitat La Palmyre,
Volcan Calbuco Au Chili,
Hôtel La Pirogue île Maurice, Avis,
Traversée De La Meije 2019,
Destin Synonyme Larousse,
Topo Escalade Bretagne,
île Céphalonie All Inclusive,
Djibouti Carte Du Monde,
Playa De Cofete,
Paris - 6 Lettres,
Zermatt Prix Forfait Ski,