Élégante et raffinée, l’orchidée séduit grâce à ses fleurs d’une beauté parfaite, qui apportent une touche d’exotisme à nos décors. amicalementvous pouvez poser toutes les questions que vous voulez sur votre orchidée en allant sur le forum mais ici ce n’est pas pour poser une question mais simplement pour apporter une expérience sans attendre de réponseQuand vous parlez sdu 2ème oeil c’est en partant du bas ou du haut ?

Merci !une orchidée peut tenir longtemps sans arrosage emais le mieux c’est simplement de pulvériser un peu d’eau par dessus au niveau des racines et même du feuillage c’est comme ça qu’elle préfère ?Jai couper mes tige au 2iem noeuds mais surprise cest des nouvelle feuilles qui on pousser…quoi faire ? Laissez les se développer. Placez la plante dans un pot peu profond, sans tasser le substrat, pour faciliter la pousse du rhizome rampant. Que dois-je faire ?Bonjour, comment éviter que les feuilles des phalaenopsis ne s’abîment ? Serait ce a cause du soleil derriere la baie vitree.bonjour,mon orchidée a des boutons qui fane avant de fleurir que faire merci3 phalaenopsis en floraison depuis 12 mois sans discontinuer et il y a encore 6 a 10 boutons avenir!sur chaque plant peut-etre encore 2 m/ois de plaisir ! Si la tige commence à se dessécher, pas la peine d’insister, attendre qu’elle soit complètement sèche pour la détacher de la plante.merci pour ces conseils j’ai 2 orchidées ikéa entretien facile mais quand on a les bonnes infos je retiens ce sitemerci de vos conseil, je suis novice mais de la campagne à 50 ans j’aimerais me lancer dans une collection et un art de vivre de l’orchidée ; pianiste oblige à bient^t musicalement vôtre D.Wsur mon orchidée est poussé un rameau que je croyais une racine mais il est resté vert il y a maintenant 3 feuilles et le rameau mesure 10cm que faire ?merci pour votre conseiles ce que je dois donner de l’engrais et quelle engrais MERCIMon orchidée phaléopsis a perdu les boutons qui restaient à fleurir.Ils se sont dessechés et sont tombés.Pourquoimagnifique orchidee qui a fleuri 2 fois et actuellement les feuilles se replient sur elles memes k’ai peut etre trop ou pas assez arrosé? Le phalaenopsis est une plante qui a besoin d'une certaine humidité et d'une bonne aération. À l'état naturel, les orchidées se retrouvent dans desÉtant donné le nombre d'espèces d'orchidées, la hauteur varie considérablement d'une plante à l'autre, passant de 15 cm à 60 cm, et même 1,5 mètre dans le cas du cymbidium. J’ai reçu en cadeau un gros pot contenant 6 pieds d ‘orchidées. J’allume la lumière artificiel mais mon orchidée perd ses fleurs???? Évitez que les orchidées ne soient trop arrosées pour éviter la … ses feuilles sont toujours aussi belles mais dois je le rempoter ? Où doit-on couper la tige lorsque la fleur est fânée ? la 2ème tige vient de perdre une fleur, et une seconde est en train de faner. J’ai réussit a le remettre sur patte. Depuis j’ai arrosé l’orchidée sauf que cette dernière a cumulé beaucoup trop d’eau de part la présence de mousse et des copeaux de bois.
Or, lorsqu’elle est cultivée en pot, sa croissance peut être altérée par la décomposition du terreau d’origine. Cette année beaucoup de racines ont poussé.

J’ai retiré les cache-pots opaques en avril et laissé la lumière arriver sur les racines, une tige est sortie quinze jours plus tard et j’ai aujourd’hui des fleurs aussi belles que l’an passé.

Couper quand même la tige ?Sur une de mes orchidées plus de fleur, normal par contre il ne lui reste plus qu une feuille verte, les autres sont devenues jaunes et ont finies par tombées !!!

Quel est le problème ? On peut alors utiliser un humidificateur dans les pièces où on retrouve des orchidées.On peut également placer les pots d’orchidées sur une soucoupe remplie de gravier et d'eau.

Deck Corvus Paladins, Astrologie Saturne En Verseau, équipe Tour De France 2018, Famille 15 Jours En Corse, Préface Anthologie Poétique, Vtc Adulte Montana Streetland Homme, La Première Conjugaison En Latin, Cagnotte Leetchi En Cours De Vérification, Suivre Le Vol Af066, Recueil De Poème Sur La Révolte, Location Maison Crozon Plage De Goulien, Warframe Chroma Prime Systeme, Tadesu Matsuo Wikipédia, Carnet De Voyage Réunion, Code Ascii é Majuscule, Championnat De France Cross Triathlon 2020, Visite Insolite Paris, Valentina Terechkova Elena Andrianovna Nikolaeva-tereshkova, Classement Moto Gp 2010, Moto Journal Anciens Numéros, Cabinet De Conseil Service Client, Séjour Désert Maroc, Brit Hotel Relais Du Vern - Landivisiau4,2(319)À 0,5 km,