Nous avons loué une voiture pour les 2 semaines, ce qui est indispensable pour visiter car les transport en communs ne sont pas très bien développés. Un petit coin de paradis, dont l'une des seules vues est visible d'un belvédère (et si vous n'arrivez pas assez tôt, je vous dis pas le monde sur ces 10 m2...). Vous y trouverez des samossas, des épices, des gousses de vanilles (attention car beaucoup viennent de Madagascar donc il vaut mieux privilégier celles de la coopérative de bras panon).A voir: la marina de Saint Gilles les bains qui est très jolie, la plage de boucan canot, la saline (aller vers trou d'eau si souhaitez faire su snorkeling car c'est la partie la plus profonde. Cet aspect lunaire est apparemment dû à l'éruption du Piton Chisny. Je vous conseille de prendre le chemin des écoles en repartant (indiqué par un panneau sur le chemin du retour) pour avoir une vue différenteL'après midi nous avons eu moins de chance car il pleuvait tellement qu'il nous était impossible de rester a l’extérieur. Après un voyage intense (et oui, on fait jamais dans la simplicité chez Rosselle) - train en retard, portique de métro qui veut pas me laisser passer, arrivée 20 min avant la fermeture des portes d'embarquement, attente au mauvais avion (merci Orly), perturbations toutes les demi-heures durant le vol et pour finir, un super chauffeur de taxi qui ne trouve pas la rue de mon airbnb - c'est partit pour 3 mois et demi ici à Saint-Denis.Je vous propose de suivre mes péripéties sur ce site (bien plus facile à gérer que mes petits PPT et au moins c'est du jour le jour).Bon, concrètement pendant ces 3 mois et demi, (non, contrairement à ce que pensent certains, je ne serais pas en vacances : p) mais j'y ferais mon stage - et plus particulièrement, je serais aux Brasseries de Bourbon !

Nous n'avons malheureusement pas eu de chance car arrivés au sommet nous n'avons rien vu, il pleuvait et il faisait assez froid donc prévoyez des vêtements de pluie et chaud. Puis petite pause déjeuner au bord de la rivière avant de reprendre la route. Je vous conseille donc de vous renseigner avant auprès de l'office de tourisme pour savoir si certains sentiers sont fermés. La bise réunionnaiseL'île de la Réunion est très réputée pour ses superbes randonnées. C’était pour mon plus grand plaisir car La Réunion figurait dans ma liste de destination de voyage à faire.Pouvoir aussi bien profiter de la mer que de la montagne, c’est une belle promesse qui me faisait déjà rêver. Il fait y aller très tôt le matin pour avoir une belle vue sur Salazie, nous y sommes allés pour 7h30 et les nuages commençaient déjà à arriver.Ensuite, nous avons été au marché de Saint Paul (le vendredi matin) qui est un des marchés les plus réputés de la Réunion. Depuis Roche Plate, on s'est rendu à La Nouvelle par la Rivière des Galets (env.4h - 9km - den.+/- 450 m /795 m).Cette journée a été assez difficile pour (presque) tous surtout cette première étape... il a fallu redescendre jusqu'à la rivière par un chemin très pentu et difficile d'accès. Elle passe par le Piton Morel et permet d'avoir une vue sur Palmiste Rouge puis en arrivant sur un rocher (pas très grand d'ailleurs) une vue magnifique de la ville de Cilaos.Souhaitez-vous également recevoir tous les 15 jours la newsletter MyAtlas, une sélection des plus beaux carnets de voyage ainsi que des conseils et astuces de voyage ?À la prochaine heure pile (5h, heure de Paris), MyAtlas sera coupé pour une durée de 15 minutes pour une maintenance. Pour de vrai, y'a pas grand choses à y faire dans ces coins-là, mis à part quelques randos, mais je trouvais la vue magnifique alors un petit arrêt oblige : )Après avoir fait la cité du Volcan à côté de Bourg-Murat (je passe un peu sous-silence le soit-disant musée du Volcan, je ne l'ai pas trouvé plus intéressant que ça à visiter...), c'est partit pour la route du Piton de la Fournaise ! On peut facilement voir les différentes strates de basaltes sur les parois rocheuses et le contraste entre le vert/gris de la végétation et les couleurs sombres et rougeâtres du cratères est vraiment magnifique !Troisième arrêt : la Plaine des Sables. 2h30 - 5,5 km - den.+/- 65 m/483 m).Après, une petite pause à 12h direction Roche Plate par Trois Roches (env.4-5h - 13 km - den.+/- 165 m / 615 m.). La pointe de sel est un cap basaltique façonné par la dernière éruption du Piton des Roches Tendres qui surplombe Saint-Leu. Malheureusement pour nous, l'enclos n'était pas accessible, nous n'avons donc pas pu approcher au plus près le volcan car il y avait une fin d'éruption.

Nouvelle Frontiere Antilles, La Meilleure Cyclosportive De Votre Vie, Repas Léger Facile à Digérer, Aven D'orgnac Durée Visite, Grand Tour Cyclisme, Logo Wc Humour, Gmc Denali à Vendre, Ufolep Cyclisme 95, Isla Mondial Commande, Clématite Floraison Tardive, Ulysse Dessin Animé, Assistant Qualité - Fiche Métier, Villa Nosy Be, Marché Des Obligations, Lac Vercors Randonnée, Road Book Moto Col Du Stelvio, Crêpier à Domicile 72, Zanzibar Forum Routard, Maillot De Coureur Cycliste, Plateforme De Gestion D'événement, Prix Dentier Complet 2019 Québec, Creta Royal4,5(360)À 0,3 mi188 $US, Hugo Hoff Instagram, Pg Définition Sms, Ironman Tremblant 2020 Annulé, Révolution Numérique Date D'apparition, Giro Tyrant Mips, Webcam Refuge Albert 1er, Le Royaume Des Arbres Charleval, Terre D'aventure Maldives, Puissance Monophasé Cours, Tour De France 2014 Classement Des étapes, Vikings Saison 5 Partie 2 Netflix Date, Poster Personnalisé Date Rencontre, La Connaissance Et Laction, Lesprit De La Règle, Conseiller Commercial Engie Avis, Jury Festival Alpe D'huez 2020,