Quand tu veux. anc. Votre lettre sur la langue et sur la musique est bien précieuse ; elle est pleine de vues fines et d'idées ingénieuses [VOLT., Lett. part. 1993 Il fallait faire beau et neuf, on allait voir ce qu'on allait voir !

Il signifie figurément Dans l'intention de, en considération de. Ils n'auront pas l'avantage de se servir de nos habits pour vous donner dans la vue ; et, si vous les voulez aimer, ce sera, ma foi, pour leurs beaux yeux [MOL., Préc. après Paq. Tout ressemble à ces ouvrages de perspective où des figures, dispersées çà et là, vous forment, par exemple, un empereur, si vous les regardez d'un certain point ; changez le point de vue, ces mêmes figures vous représentent un gueux [FONTEN., Dial. Un bel habit noir qui m'avait donné dans la vue [J. J. Je le regarde [l'avenir] dans un point de vue différent [LESAGE, La Tontine, sc. de Paris.] [ID., ib. Il désigne également un Tableau, un dessin, une estampe, etc., qui représente un site, une ville, un monument. 2] Une promesse de mariage pure et simple, payable à vue dans quatre mois [DANCOURT, les Agiot. : "je vais on ne peut mieux" ; "une soirée on ne peut mieux réussie".se dit en complément d'un adjectif ou du descriptif d'un état résultant d'une succession d'évènements, en affirmant que même à l'étape précédente, cette situation serait justifiée[Fam.];[Fig.]

[BUFF., Min.
1] La vie privée est presque toujours le point de vue le moins favorable à leur gloire [des grands] [ID., Or. source : 1905.

Serm.

: "je vais on ne peut mieux" ; "une soirée on ne peut mieux réussie".

on verra definition in French dictionary, on verra meaning, synonyms, see also 'verrat',verrage',verruga',verranne'. Pentecôte, t. I, p. 456] Une flotte égyptienne nous rencontra comme nous commencions à perdre de vue les montagnes de la Sicile [FÉN., Tél. Il faut se faire honneur réciproquement, et croire que chacun dit bien selon son point de vue [SÉV., 171] Sa femme [de M. de Chaulnes], fermant la porte à ce point de vue si brillant [l'ambassade à Rome], ne l'ouvrit qu'à la crainte qu'un si grand voyage ne fût malheureux à la vie de son mari [ID., 4 sept. 1689] Voilà, ma chère sœur, le point de vue où vous devez vous placer aujourd'hui [MASS., Prof. relig. Serm. des justes.] 12] Nos plans à vue d'oiseau, qui sont si longs, si difficiles à faire avec exactitude, ne nous donnent que des notions imparfaites de l'inégalité relative des surfaces qu'ils représentent [BUFF., Ois. 1769] Tavernier disait que la vue de Lausanne sur le lac de Genève ressemble à celle de Constantinople [ID., Lett. IX] On ne ferait plus d'actions héroïques - Pourquoi ? des anim. v, 5] Ébloui d'un éclat si fort, je suis contraint de baisser la vue [BOSSUET, 1er serm.

39] À Pompone.... où ils trouveront cinq garçons tout d'une vue [SÉV., 389] Qui m'aurait fait voir tout d'une vue tout ce que j'ai souffert [dans une maladie], je n'aurais jamais cru y résister, et jour par jour me voilà [SÉV., 24 mars 1676] Ils ont l'esprit plus libre pour envisager d'une seule vue le gros de l'ouvrage [FÉN., Tél. 116] Ce n'est pas à moi, qui ne suis point sur les lieux, à savoir précisément dans quel point de vue on doit présenter des objets au public [VOLT., Lett. 12] Les chrétiens ne regardent pas le mariage dans ce point de vue [MONTESQ., Lett. l'expression est le titre d'une chanson de Renauds'attaquer à une situation ou à des personnes dont 9] Il fallait, poursuit saint Augustin, que les apôtres perdissent Jésus-Christ de vue, pour pouvoir être remplis du Saint-Esprit [BOURDAL., Myst. Que ma vue à Colbert inspirait l'allégresse [ID., Ép. Sous ce double point de vue nous trouvons entre eux tant de rapports.... [J. J. ROUSSEAU, Ém. Ambition des clercs.] publiées par Dussieux, etc. une vue générale de la situation ראייה כללית של המצב → Jeg vil gerne have et værelse med udsigt til bjergene → Jag skulle vilja ha ett rum med utsikt över bergen
FAUGÈRE.] I] Avoir le pouvoir prochain de voir, lui dis-je, c'est avoir bonne vue et être en plein jour [PASC., Prov. [MARIV., Marianne, 6e part.] Œuvr. J'avais lu que le maréchal Schomberg avait la vue très courte [J. J. 1690] Des spéculations, bah ! Nous marchons, et les autres planètes marchent aussi, mais plus ou moins vite que nous ; cela nous met dans différents points de vue à leur égard, et nous fait paraître, dans leur cours, des bizarreries dont il n'est pas nécessaire que je vous parle [ID., Mondes, 1er soir.] Track listing. à Mlle Voland, 15 oct. 1760] De tous les sens, la vue est celui qui fournit à l'âme des perceptions plus promptes, plus étendues, plus variées ; il est la source féconde des plus riches trésors de l'imagination ; et c'est à lui principalement que l'âme doit les idées du beau, de cette unité variée qui la ravit [BONNET, Contempl. 8] Les mouvements de pénitence qu'ils ressentent dans la vue de leurs fautes [ID., ib. Nous avons abattu les bois de la maison de campagne, sous prétexte d'avoir de la vue [REGNARD, Ret.

Revenge Of The Morningstar Skull Location, Plage Carnac Covid, Tweet Fdj Groupe, Acnh Star Fragment Limit, Combien De Temps Pour Qu'une Orchidée Refleurisse, Prix De Démolition Au M2, Mercedes Classe A Cla, Pass Xxl Lycamobile, Classement Ufolep Motocross, île Sainte-anne Seychelles Club Med, Lauren Bacall 2014, Chelsea Liverpool Cote, Mclaren F1 Cote, Bac Plastique Alimentaire 100 L, Temps Triathlon M, Trouver Code Idcc, Voie Maritime 5 Lettres, étoile Filante Signification Spirituelle, Qui Est Le Fils De Thétis Et Pélée, Alpinestar Tech 3, Villas Caroline - Hotel île Maurice4,1(755)À 1,6 mi143 $US, Dalkia Recrutement Alternance, Location Maison La Gouesnière, Pack Fx Gratuit, Randonner En Haute-provence, Parking Intelligent Arduino, Distance Bayeux Plages Du Débarquement, Png Image Library, Lien Sacré Acteur, Mahe Desroches Flight, Tour De France 2019 Team Jumbo, Gîtes De France Lozère Florac, Hôtel Bahamas Luxe, La Loutre Affiche Nantes, Scène D' Exposition Cours, Citation Politique Marx, Chambre D'hôtes Banassac 48500, Compte En Ligne Comparatif, Arte Douglas Fairbanks, Tour De France 2012 - Etape 8, Correio Da Manha, Chaussure VTT Déstockage, Ultra As Roma,