Le lendemain, on peut donner un petit exercice rituels sur les contraires ici et sur les synonymes : ici. merci encore!Je vais me servir de ton travail que j’aime beaucoup et qui me paraît bien complet… Merci pour ce partage ! Le déroulement de la séquence: Texte S1: histoires de bonnes sorcières méchantes (Yak Rivais)… Le sens des mots d’après le contexte; Les synonymes; Les contraires; Des mots précis; Mots génériques et mots particuliers ; Les familles de mots; Bonne journée ! Et à bientôt car je viens souvent par ici !Félicitation pour ce beau travail. Il n’est pas prêt à l’emploi, mais regorge de piste pour l’utilisation en classe de de la maternelle au cycle 3 et fait le point sur chaque notion.Hé beh! je suis enseignante en ce2-cm1 et je pensais tester la leçon sur les types de phrases dés demain avec mes élèves de CE2. Affiche Affiche contraires Jeu de dominos (3 pages) Jeu de dominos des contraires Exercices Les antonymes-exercices CE2 Trace écrite : Comment dire le contraire? Exercice 1451 - Les antonymes ou contraires - Forme affirmative J’en profite pour signaler que le livre sur lequel tu t’es basé est vraiment un excellent guide sur le vocabulaire. Encore une belle séquence clés en main !
Vous pouvez me faire part de vos remarques ou de vos suggestions sur cette page.
Encore une belle séquence clés en main !