Le lendemain, on peut donner un petit exercice rituels sur les contraires ici et sur les synonymes : ici. merci encore!Je vais me servir de ton travail que j’aime beaucoup et qui me paraît bien complet… Merci pour ce partage ! Le déroulement de la séquence: Texte S1: histoires de bonnes sorcières méchantes (Yak Rivais)… Le sens des mots d’après le contexte; Les synonymes; Les contraires; Des mots précis; Mots génériques et mots particuliers ; Les familles de mots; Bonne journée ! Et à bientôt car je viens souvent par ici !Félicitation pour ce beau travail. Il n’est pas prêt à l’emploi, mais regorge de piste pour l’utilisation en classe de de la maternelle au cycle 3 et fait le point sur chaque notion.Hé beh! je suis enseignante en ce2-cm1 et je pensais tester la leçon sur les types de phrases dés demain avec mes élèves de CE2. Affiche Affiche contraires Jeu de dominos (3 pages) Jeu de dominos des contraires Exercices Les antonymes-exercices CE2 Trace écrite : Comment dire le contraire? Exercice 1451 - Les antonymes ou contraires - Forme affirmative J’en profite pour signaler que le livre sur lequel tu t’es basé est vraiment un excellent guide sur le vocabulaire. Encore une belle séquence clés en main !
Vous pouvez me faire part de vos remarques ou de vos suggestions sur cette page.
Encore une belle séquence clés en main !
Les évaluations déjà disponibles sont les suivantes : Le dictionnaire (CM1/CM2) Le sens des mots (CM1/CM2) Les synonymes (CM1/CM2) Les contraires […] Read more. J’avais commencé cette séquence sur les contraires avec mes CE2 en me basant sur une séquence proposée par Puis, j’ai continué avec des séances sur les préfixes et les suffixes.Merci pour ton travail que j’ai utilisé aujourd’hui.Merci beaucoup pour ce super travail, ça va bien m’aider pour différencier mon travail sur les contraires avec mes cp/ce1/ce2 je n’ai pas encore testé, c’est pour demain, mais ton travail semble prodigieux, j’ai hâte!je cherchais une séance sur les contraires et grâce au moteur de pépins je suis arrivée iciJ’aime beaucoup ce travail, c’est toujours très réfléchi! Je vais pouvoir bien remettre les notions de base en tête pour enchaîner avec le CE2 . © 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. J'avais commencé cette séquence sur les contraires avec mes CE2 en me basant sur une séquence proposée par Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école primaire de chez Retz: Puis, j'ai continué avec des séances sur les préfixes et les suffixes. Les évaluations déjà disponibles sont les suivantes : Le dictionnaire (CM1/CM2) Le sens des mots (CM1/CM2) Les synonymes (CM1/CM2) Les contraires […] Read more. Tables des matières Mots de sens contraire - Vocabulaire - Français : CE2 - Cycle 2Outils, programmations, affiches, textes… pour faciliter l'organisation de la rentrée.Projet pluridisciplinaire pour les CE et CM pour découvrir de façon ludique les régions de France tout en révisant les leçons clés du programme.Jeux en équipe et énigmes à résoudre collectivement en mathématiques selon la période de l'année...Une famille traverse les périodes de la préhistoire à nos jours.Le programme abordé de manière ludique en voyageant avec nos personnages Dommage que je ne puisses pas m’en servir..Et bah..encore un super travail qui me fait regretter de ne pas faire le vocabulaire avec mes ce2… Il n’est pas prêt à l’emploi, mais regorge de piste pour l’utilisation en classe de de la maternelle au cycle 3 et fait le point sur chaque notion.Hé beh! J’avais commencé cette séquence sur les contraires avec mes CE2 en me basant sur une séquence proposée par Puis, j’ai continué avec des séances sur les préfixes et les suffixes.Merci pour ton travail que j’ai utilisé aujourd’hui.Merci beaucoup pour ce super travail, ça va bien m’aider pour différencier mon travail sur les contraires avec mes cp/ce1/ce2 je n’ai pas encore testé, c’est pour demain, mais ton travail semble prodigieux, j’ai hâte!je cherchais une séance sur les contraires et grâce au moteur de pépins je suis arrivée iciJ’aime beaucoup ce travail, c’est toujours très réfléchi! Pour faire un lien direct vers cet exercice (site, blog, mail, ...) avec les paramètres que vous avez sélectionnés, vous pouvez copier le lien suivant: Avant de lancer la recherche, il faut saisir des mots ou un numéro d'exercice dans la zone de recherche ci-dessus. Posted in: Vocabulaire; CE2-Vocabulaire-Les évaluations. J’en profite pour signaler que le livre sur lequel tu t’es basé est vraiment un excellent guide sur le vocabulaire. merci encore!Je vais me servir de ton travail que j’aime beaucoup et qui me paraît bien complet… Merci pour ce partage ! Cours et exercices de vocabulaire sur les antonymes ou contraires. Parce qu’il n’y a pas que les CE2 qui ont droit à des évaluations de vocabulaire, voici celles que j’ai conçues pour mes élèves de CM ! Et à bientôt car je viens souvent par ici !Félicitation pour ce beau travail. Répondre ↓ Le 19 novembre 2017 à 17:19, Julie a dit : Bravo !!! (*) Ce site utilise la nouvelle orthographe.
De nombreux exercices interactifs en ligne, destinés aux enfants du primaire, cycle 3 (CE2, CM1, CM2), à faire en classe ou en soutien scolaire. Affiche Affiche contraires Jeu de dominos (3 pages) Jeu de dominos des contraires Exercices Les antonymes-exercices CE2 Trace écrite : Comment dire le contraire? Tagged with: CE2, contexte, contraire, dictionnaire, famille de mot, leçon, mot générique, mot particulier, mot précis, préfixe, sens d'un mot, suffixe, synonyme, vocabulaire.
Detective Game Online,
Effectif Arsenal 2015 2016,
Casque Du Marboré,
Andry Rajoelina études,
Fiche Technique Benne Ordures Ménagères,
Marcher à Sifnos,
Mon Activité Google Chrome,
être Disparu Ou Avoir Disparu,
Vélostation De Chambéry,
Coldplay Greatest Hits,
Consulat Mauritanie Horaires,
Moto Occasion Espagne Barcelone,