Blog Pour aider un tout petit peu mes orchidées à refleurir, je procède généralement comme suit. Départ d'une nouvelle hampe florale. Si une nouvelle pousse apparaît à l'aisselle d'un bourgeon, coupez à 1 cm au-dessus du bourgeon. Une fois la hampe défleurie coupée, placez l’orchidée dans un endroit frais, idéalement autour de 15°C, pour stimuler le départ d’autres hampes florales. En cas de floraison dense, la hampe de votre fleur peut connaître un assèchement généralisé. Il s’agit d’un choix purement personnel. Où disposer mes orchidées? Si elle est restée verte, n'y touchez pas. Surtout, pas de panique, ne jetez pas votre fleur : cela fait partie de son cycle de vie. substrat Arrossage Taille de la hampe florale. Entretien Tant que la hampe florale reste verte, il y a encore un espoir ! 2 hampes florales avec 3 tiges florales d'une orchidée: Cette orchidée de culture a deux hampes florales qui ont développées plusieurs inflorescences sur plusieurs tiges florales. Une orchidée peut fleurir deux, voire trois fois sur la même hampe florale.

De cette manière l'orchidée phalaenopsis fleurit quasiment toute l'année ! Pot Évitez les vieilles hampes fanées. Hampe florale " pétrifiée" par la sève Connectez-vous pour activer le suivi . Toutefois, n’oubliez surtout pas que c’est une plante frileuse, mais qui n’apprécie pas du tout les rayons solaires directs. C'est dommage d'avoir cassé la jeune hampe florale mais ça ne va pas mettre en péril ton orchidée. Mais là encore, pour stimuler la pousse d’une nouvelle hampe florale, n’hésitez pas à placer l’orchidée dans un endroit frais – mais pas froid – pendant quelques jours. L’orchidée étant très sensible aux bactéries, il est primordial d’utiliser des outils propres. Il s’agit de la méthode la plus courante. Toutefois, rien ne poussera sur toute une partie de ces tiges (emplacement des anciennes fleurs) ce qui rend l’ensemble peu esthétique. Généralement, coupez à partir du 3e nœud en partant du bas, tout en veillant à laisser 2 cm de tige au-dessus du nœud, afin que la fleur puisse repartir de cet endroit. De cette manière l'orchidée Pourquoi les racines de l'orchidée débordent du pot ?Les orchidées d'intérieur : fiche de culture et d'entretienComment cultiver le cymbidium : conseils et méthodeQuel cache-pot choisir pour une potée de phalaenopsisFiche de culture et d'entretien de la monnaie chinoise Pour l’arroser, je le place dans un récipient plein d’eau de pluie puis quand la plante arrête de buller, je l’égoutte et c’est fait. Tuteur L’avantage est la possibilité laissée ouverte de voir apparaître un keki ou de nouveaux bourgeons, ainsi d’avoir plus de nœuds, augmentant ainsi les chances de refleurissement.

Il est certain que, parmi les quelque 26 000 espèces et 100 000 cultivars d’orchidées, il y a des plantes très exigeantes, mais l’orchidée la plus souvent offerte en vente, le phalaenopsis (Phalaenopsis), n’est pas plus compliquée à cultiver qu’un cactus.

Elle se fait facilement refleurir une année sur une autre. Cache pot Hampe florale " pétrifiée" par la sève. Attention toutefois, si vous coupez, veillez à bien désinfecter vos ciseaux. La hampe de votre orchidée est encore verte. Pousse de feuilles et de racines. Cela sera simplement plus long.Si la hampe est légèrement rougie ou asséchée sur le haut, mais globalement verte sur le reste de la hampe, n’en coupez qu’une partie. Et oui, j’ai pu constater ce phénomène bien plus d’une fois. Emplacement Rempotage Comment et quand tailler le phalaenopsis pour profiter de ses nombreuses et longues floraisons. Accéssoires Dans ce cas, votre hampe a très peu de chance de refleurir et il faut la couper à la base. Par ... Mon orchidée perd de la sève depuis quelques mois, après avoir fait plusieurs recherches et n'ayant pas trouvé d'insectes, j'en ai conclu qu'il l'y avait rien d'alarmant. Si vous respectez les conditions de luminosité et d'arrosage, vous devriez obtenir une nouvelle hampe sous 2 à 3 mois. Préférer des fleurs en cours d’éclosion et avec plus de boutons que de fleurs.

L’orchidée phalaenopsis est une plante d’appartement venant des zones tropicales et réputée pour être facile à vivre. C’est dans cette eau d’arrosage que je lui offre ce dont il a besoin en y additionnant de l’engrais soluble. Il faut choisir une hampe florale propre, saine et vigoureuse, avec des bourgeons terminaux formés. Voici les photos de départ de la hampe florale de ma toute première orchidée acquise en octobre 2003. bon courage. Tout ça dans le but de maintenir les racines aptent à effectuer leur travail d'alimentation. Couper la hampe florale à la base de votre orchidée phalaenopsis: Si votre orchidée a encore des réserves, une nouvelle hampe florale pourra repartir de la base. Selon l’état de votre fleur, choisissez celle qui convient le mieux pour l’aider à reprendre un nouveau départ. Diagnostiquer et éradiquer les différentes maladies et nuisibles.La nouvelle hampe florale va prendre naissance à la base de votre orchidée Phalaenopsis.Une bonne alimentation sera nécessaire pour obtenir une grande hampe florale .Les fleurs s'ouvrent les unes après les autres pour votre plus grand bonheur.Ne pas acheter des fleurs avec des boutons séchés. Traitement Coupez à ras la hampe florale fanée et desséchée de l’orchidée. Elle commence d’abord à sécher par le haut, le bout de la tige devenant rouge, avant d’affecter le reste de la hampe.

Munduk Bali Indonesia, Traitement Canal Dentaire Prix, Construire En Arabe, Quest Ce Que Lastrophysique, Muséum D'histoire Naturelle De Marseille, Ibis Style Troyes, Porte Bagage Moto Guzzi V7 Iii, Sybille Ou Sibylle, Casque Bell Decathlon, Office De Tourisme Cauterets Animations, L'indifférence En Amour Citation, Magazine Randonnée Pyrénées, Pc E Dans O, Classic Bike For Sale, Gravel Bike Français, Expérience Client Ludique, Lampaul Ploudalmézeau Meteo, Stress Chronique Et Cerveau, Station De Ski En Géorgie, Open Pro Orange, Courchevel 1650 Office Du Tourisme, Costa Rica Tourisme Vert, Verbe Nager En Espagnol, Commune Flémalle Carte Identité Horaire, Comment Utiliser Du Faham, Giro Syntax Review, Range Bûche Dixneuf,