Elles sont 50 femmes contre 1721 hommes et 1 handisport. Et c’est sans doute un peu trop tôt compte tenu de la suite du programme.Au passage du Markstein, je profite du second ravitaillement avec le même rituel. Alles blijft dus bij het oude... behalve het parcours.Meer dan 50 moedige GFTbe-ers laten zich echter niet afschrikken door deze gevaarlijke afdaling en gaan er desondanks het beste van maken!
Celui-ci se nomme Granfondo Les 3 Ballons, un parcours de 208km et 4400m de dénivelé positif entre Pourquoi les 3 ballons ? La Labronica 31 Maggio; Sunsportweek GF Terre Federiciane 31 Maggio; Gran Fondo Città dei Papi 31 Maggio; Granfondo MTB “Il Carpegna mi basta! Les coureurs emprunteront quasiment les mêmes cols que nous : Markstein, Grand Ballon, Hundsruck, Ballon d’Alsace et la Planche des Belles Filles en explication finale.
Je suis impatient d’en voir la fin et je comprends que la puisée dans les réserves a débuté. Au risque de le payer plus tard, j’assume de faire les efforts et de suivre les groupes.
Voici pour la présentation de l’épreuve.La préparation de l’épreuve débute la veille par une nuit à l’Finalement, j’accède à l’intérieur et je regagne sans difficulté ma chambre grâce aux indications fournies par le directeur de l’établissement.Une chambre qui ne me surprend pas, avec un retour à l’essentiel, oubliez les fioritures et la modernité des écrans. Il faut donc monter le vélo pour se rendre à vélo récupérer son dossard.1 heure avant la course, soit 6h15, seuls les plus matinaux sont là. Mais ce n’est pas grave, tel David je vais affronter Goliath !Après 2km de plat, nous voici au pied, et la vision ressemble vraiment à l’Alpe d’Huez ou au Mont Ventoux lorsque la route s’élève après St Estève. Je mets mon espoir en ce ravitaillement, en espérant que celui-ci me donne un coup de fouet car je me trouve terriblement cuit et même carbonisé.
D’abord, je n’ai plus rien envie de manger mais je dois bien le faire. Je pourrais partir plus tard mais je n’ai pas mon dossard et je préfère ne pas être bousculé lorsque j’arrive sur des événements inconnus.Le site étant entièrement bouclé pour la course, les parkings à disposition des concurrents sont loins. Bonne continuation pour la suite de la saison!Merci vieille branche, tu vas voir, après ton périple estival, tu vas voir tu seras prêt ensuite !Merci, il fait que je pense à conserver tout cela pour le souvenir Bon WE à vous ! Pour l’instant, le prochain rendez-vous est fixé au 7 juillet 2019 pour la Marmotte Granfondo Alpes, une des plus célèbres épreuves cyclo sportive de France. Quand la machine est vidée, pas la peine de nourrir de faux espoirs.4, 3, 2, 1, ça y est le dernier kilomètre, la douleur laisse place à la satisfaction d’autant qu’il y a un léger replat final.
Près de 2000 cyclos répartis sur les parcours Mediofondo (125km) et Granfondo.Comme je le redoutais compte tenu du profil, cela démarre très fort. Fin prêt, je regagne les sas de départ.Pour ma part, un peu d’inconnu, j’avais bien démarré en mai avec 2 cyclos de plus de 100km en Beaujolais mais depuis, une météo capricieuse et des week-end perso occupés ne m’ont pas permis de faire des sorties longues.J’ai un peu préparé les longues ascensions la semaine précédente dans les Alpes en grimpant le col de la Colombière (12km) et le col de la Croix Fry (13km) à la faveur d’un WE de l’Ascension à La Clusaz.
Mais ce ballon d’Alsace a été dur, à 11,1 km/h soit 42 minutes pour le gravir, cela fait beaucoup de minutes de souffrance. (que de gros mots dans cette petite phrase)! Ce n’est pas tous les jours que vous avez du temps pour vous aventurer dans des raids de plus de 100km, donc à chaque fois c’est un véritable défi.L’autre particularité de ce tracé venait du fait que les cols les plus durs étaient à la fin, donc pas simple à gérer.
Retour à la voiture, petit-déjeuner habituel avec Gatosport et bananes, préparation des ravitaillements pour la course (les compléments, l’essentiel se fera sur les ravitos) et choix de la tenue en fonction de la météo du jour.
Oui, ça il est long et je le sens bien. Tout simplement car, c’est plus confortable de passer quelques kilomètres au chaud et à vive allure c’est autant de temps gagné pour la fin de la course si l’on doit finir avec les moyens du bord.La première petite bosse, la côte de Faucogney qui se présente au bout de 20km est également montée à allure soutenue. Rejoignez les plus belles épreuves des paysages français et suisses en formule Cyclo, Rando et Ultra. Avec un total de 1736 arrivant sur le plus grand des parcours, les 3 Ballons attire l’europe avec en file de tête la Belgique (925), les Pays-Bas (469) et la France (247). Le retour à Luxueil-les-Bains se fait par la navette en bus, compte tenu du trajet retour (3h de conduite pour rentrer dans le Rhône), je ne pouvais me permettre de faire les 45 km qui nous séparent du départ à vélo.
Assurance Flotte Automobile Tarif,
Course De Formule 1,
Village Gaulois Histoire,
Billet Parc Zoologique De Paris Pas Cher,
Soupe Angevine Revisitée,
Location Carnac Booking,
5 Rue Curial, 75019 Paris,
Skywatcher 150/750 Eq5,
Domaine Des Trottières - Anjou 9 1/2,
Tartre Dentaire Cause,
Abri à Bûches Avoriaz 2 Stères,
Camping Saint Servan Sur Mer,