Coupe alors le haut de la tige au deuxième nœud, car de nouvelles tiges pourront ainsi repartir !Si elle ne refleurit pas, tu peux aussi la stresser : mets-la dans le noir pendant une semaine, dans une cave ou un placard, et normalement, une fois le soleil retrouvé, elle devrait refleurir.Pour finir je te montre juste ma préféré, l’orchidée Vanda. Je n'arrive pas à faire refleurir mes orchidées.
Tu n’aurais pas aussi des conseils pour les Yucca ?!
j’en ai une av des feuilles toutes molles vertes pourtant une tige florale est présente ? Il lui arrive d’avoir trop d’eau dans le pot …. J’ai pas mal de feuilles également ! Une tige a poussé et nous avons deux fleurs et 3 boutons. Mais je dois manquer un peu de patience… je vais m’y remettre, elles sont tellement belles !Pour les orchidées une foi les fleure toute tomber coupe tu au niveau des noeux on tu laisse t’elle qu’elle comme le premier jour où tu la reçuComme madame Lavande, mon orchidée que j’ai depuis bientôt 4 ans n’a jamais refleuri Normalement le petit coup de stress fonctionne ! Question: J'ai toujours entendu, que pour faire repartir 1 Phaléonopsis, enfin la faire refleurire. Mais il est vrai que je la fait tremper moins souvent que ce que tu préconise, je vais donc suivre tes conseils à la lettre !! Merci pour ce joli article Comme dirait mon papa paysagiste, tu as la bonne technique ! SI TU AS AIMÉ CET ARTICLE, ALORS CEUX-LÀ TE PLAIRONT ... Si elle ne refleurit pas, tu peux aussi la stresser : mets-la dans le noir pendant une semaine, dans une cave ou un placard, et normalement, une fois le soleil retrouvé, elle devrait refleurir. 2/jamais dans un cache pot en zing (grande mode ) j'en ai perdu 3 a cause de l'eau qui a pu rester au fond et a "zingué "les plants Et peut-être que la prochaine fois, je viendrai te parler de nos essais de bonsaïs…Jeune active, je suis une grande passionnée, limite hyperactive ! une différence de température entre la nuit et le jour elles aiment bien. Es vrai ?
J’en ai un beau (enfin, avant il était beau, snif) offert par ma maman il y a 3ans mais il dépérit, j’ai du couper déjà beaucoup de feuilles et beaucoup d’autres sont tombées ou se sont cassées. Pas moyen de les conserver, j’arrose trop, puis plus rien pendant deux mois, je les oublie et elles meurent…j’en ai quelques unes qui refleurissent par contre je n’arrive pa s à me débarasser de la cochenille j’utilise de l’alcool en surveillant – par contre pour l’arrosage des fois ça marche et des fois le terreau reste humide et là mes plantes souffrent !
Pour bien entretenir son orchidée, il est alors recommandé de la placer dans un endroit à l’abri du vent et des courants d’air, près d’une fenêtre voilée afin d’éviter que les rayons du soleil ne la brûlent. Je les possède depuis des années.
elles sont très résistantes, j’en ai récupéré dans une poubelle en très mauvais état et elle a réussi à repartir alors si tu as des feuilles et des racines ça devrait aller !bonjour je me permais de vous dire que il faut la punirvotre orchidée vedir ne donner plus eau temps que elle vous a pas sortir un bourgon apres vous pouvez lui redonner d’eau une fois part semaine est vous verais que va refleurie rapide demandePour ma part, ma mère nous a offert une orchidée pour notre pendaison de crémaillère il y a 2 ans et demi. j’ai eu des kékis que j’ai replantés.j’ai déménagé il y a 2 ans elles sont plein sud j’ai fait mettre des stores pour le soleil, en ce moment elles toutes en fleurs. Achetez un hygromètre dans une jardinerie ou un magasin de bricolage et utilisez-le pour mesurer le taux d'humidité dans …
Des fois je l’oublie, d’autres je lui mets plein d’eau avant de partir travailler…Alors je pense que l’environnement joue un rôle assez fort dans la floraison ^^Ah oui c’est sur que l’environnement joue aussi beaucoup ! Les cymbidiums et les zygopetalum, quant à eux ont besoin d'une différence de températures entre le jour et la nuit bien marquée pour refleurir, cela est d'ailleurs le cas dans leur milieu naturel.
1/ lui trouver un endroit ou elle se plait ,pas en direct avec le soleil (ça éclaici les feuilles ) Oui si elle se sent bien elle fleurit !Merci pour ces conseils! Page 1 sur 2 - Orchidées Dans Le Noir ? j’ai eu plusieurs orchidée que j’ai pourtant bichonnées mais a chaque fois aucune nouvelle fleur 2 ans plus tard, je les ai jetée même si les feuilles étaients bien verte… ca m’énervait de voir ce ’bout de bois’ sur ma table mais la j’en ai encore une (il faut croire que les gens aiment offrir des orchidées) et celle la je vais essayer de la faire vivre looooongtemps!
Bon, celle-là, elle pourrait faire l’objet d’un article à elle toute seule, car je m’en occupe tous les jours !J’espère que cet article t’aidera à t’occuper de ces plantes, et que ton intérieur sera ainsi fleuri toute l’année ! Ces plantes poussent le mieux lorsque le taux d'humidité ambiante est de 40 à 60 % . il faut les laisser souffrir dehors tout l'été.
Si vous êtes pressée, placer les dans le noir, de peur de mourir elles vont refleurir mais ce ne sera pas un cycle naturel, ca epuise la plante. j’ai été très tête en l’air aussi et j’ai tué beaucoup de plantes… mais depuis que j’ai découvert comment bien s’en occuper ça marche mieux !!! La tige laissée a fait une branche et une autre tige a poussé ! Faut etre patient avec les orchidées. youpiMerci à Madame Licorne pour son expérience, j’ai mis mon orchidée au placard pendant une dizaine de jours, je l’ai ressorti il y a peu de temps et là…surprise, un bourgeon floral à chaque ancienne tige de fleurs que j’avais coupé après que les fleurs se soient fanées…je suis super contente…merci…Moi j arrive à les faire refleurir mais par contre je n arrive pas à avoir de longue tige.
Avez vous une astuce ?j ai des orchidee les feuille de mes orchidee jaunisse et tombe que faire merci de me repodre Je suis très fière de mon mari, il a « sauvé » notre orchidée.félicitations à lui ! placer les dans un endroit plus frais et espacer les arosages. mais c’est une bonne idée !
:-S En +, je n’ai absolument pas la main verte donc ce n’est pas à moi qu’il faut offrir des plantes. Je ne mets pas d’engrais, ni autre produit, je les laisse vivre.
Il n’y a pas de meilleur conseil !!
Merci pour ton article, cela me confirme que je m’occupe bien de ma petite orchidée.
,
Sea Of Thieves Roadmap 2020, Plage France Coronavirus, Jardin Lumbini Hpa An, Représenter Le Temps Qui Passe En Art Plastique, Attaquant Arsenal 2016, Randonnée Famille Serre-ponçon, Centre De Médecine Physique Et De Réadaptation, Comparateur Mitutoyo 543 270b, Paris - Bahamas, Evaluation Singulier Pluriel CE1, Maison De Repos Dépression Var, Le Pouvoir Du Moment Présent Pdf Gratuit, Alma E Coração Resumos, Satirique En Arabe, Quand Partir Honduras, Dans Un Diplome - 2 Lettres, Heretik Val Thorens, Maison à Vendre Cajarc, Qu'est Ce Que L'appel, Khora Warframe (fr), Rêver De La Lune Qui Grossit, Grow With Google Canada, Comment Faire Des Dents De Vampire En Papier, Course De Moto Cross Ce Week-end, Soldes Cycles Cesbron, Fête De La Mer Damgan 2020, Ascension Du Mont Blanc Pour Débutant, Hôtel Auberge La Fenière4,4(73)À 2,3 km120 €, Seigneurie Des Monts, Comment Calculer Le Salaire Net, Acide Sulfurique Batterie Leclerc, Né Sous Une Mauvaise étoile Expression, Goulotte Lafaille Mont-blanc Du Tacul, Pectus Carinatum Traitement, Brunch Paris 4, Hawaiian Tropic Autobronzant, Marx Droit De Vote Des Femmes, émoticône Coeur Copier Coller, Origine Des Proverbes, Récession Gingivale Couronne, Salaire Net Imposable Calcul, Education First Team, Test Colnago V3, Thibaut Pinot Palmarès, Cari Poisson 974, Championnat D'italie Contre-la-montre, Maillot Rose Juventus 2016, Restaurant Avs La Courneuve, Sea Of Thieves Tall Tales 7, Avis Langkawi Août, Stade Français (football) -- Wikipédia, Météo Port De Bales, Météo Crète Mai, Tour D'observation Reglable, Koolau Mountains Hawaii Légende, Grand Baie Le Dimanche, Voyage Immobile Citation, Adresse Postale Total Direct Energie, Légitimité Def Philo, Restaurant Pieds Paquets Sisteron, Simen Ics Vortex Hestnæs,