Vous passez par les villages de Lanslebourg, Lanslevillard, Bessans et Bonneval-sur-Arc. En toute sécurité, les cyclotouristes pourront admirer les superbes paysages de cette ascension du col côté Haute Maurienne Vanoise. Coté Maurienne, on voit l’Albaron (3637 m) au dessus de Bonneval. Yet the Northern Alps are less regularly visited by the Tour de France. Le col est dominé par la Pointe des Leissières (3041 m) au dessus de l’église et l’Aiguille Pers (3428 m) sur laquelle on trouve les pistes de ski d’été de Val d’Isère.Le Col de l’Iseran a été franchi au total à 7 reprises par le Tour de France, dont 5 depuis 1947. Col de l'Iseran depuis Lanslebourg; Profil. Afficher la carte. Val de l' Isère Savoie - Le col de l' Iseran (2770m) est la route la plus haute d' Europe mise à part celle de la Bonette (la route a été prolongée pour monter à la cime). Vous souhaitez ajouter un témoignage ? Col de l’Iseran . Au coeur du Parc National de la […] Durant 13 km à 7,8 % de moyenne, vous monterez sur le versant le plus sauvage et pittoresque du col au sein du Parc National de la Vanoise. Le plus haut des cols Mauriennais avec ses 2770 m permet de relier la vallée de la Maurienne à celle de la Tarentaise. Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Il vous faudra donc franchir tout d’abord le petit Col de la Madeleine (1750 m), qui n’est pas sans difficultés, puis rouler 7 km de plat sur le plateau de Bessans. It’s a cyclist’s paradise. Tracés GPS et profils téléchargeables sur www.hautetarentaise.fr. très dure mais trop géniale, monté depuis Seez, heureux d'avoir porté les couleurs de mon club (ACM Goderville) sur un des plus hauts cols de FranceTemps pris depuis l'entrée de Séez. Col très très long, environ 45 km. Pente irrégulière, pourcentage important avant Saint foy de Tarentaise et Tignes, légère descente de Tignes à Val d'Isère, puis les 17 derniers kilomètres après Val d'Isère qui paraissent interminables avec les 2 derniers kilomètres à près de 8%. Pas le plus beau col de la région, et surtout route pas très agréable jusque Val d'Isère.les 2 derniers kms : dur dur, sinon sortie magnifique3h depuis bourg saint maurice, autant dire qu'on a le temps de se faire chier ! Surtout jusque Val d'Isere. Le col débute vraiment là, car les 33km avant Val sont vraiment nuls (grosse route, circulation tunnels non éclairés, pas de paysages...). Par contre, passé val, c'est l'émerveillement total, les 17 derniers km sont tout simplement majestueux. Temps depuis Val d'Isere : 1h03'Col facile mais très long.A partir de val d'isère , il faisait très froid avec beaucoup de vent(glacial)Effectué en 2004 et 2006 , et dans les 2 sens en 2004 le même jour, 1h15+1h20.1ère partie pas top, beaucoup de circulation jusq'au val d'isère.Montée avant val d'isère a mon avis dangereuse a cause de ces tunnels,mais apres genial.Traversée des Alpes 2009. Temps depuis les hauteurs de Seez.Montée effectuée en 2001...ça nous rajeunit pas!!!Réalisé le 25/08/2016 au départ du Barrage de Tignes. Col mythique...aux panoramas exceptionnels en plein coeur du Parc National de la Vanoise ! Plus haut col routier des Alpes et d'Europe. Col effectué le 20 juillet 2010. Superbes conditions météo. Première partie de la montée depuis Bourg jusqu'à Val d'Isère un peu monotone mais nécessaire pour mieux savourer la deuxième partie qui est vraiment superbe. Un col à faire.Col tres long quand on est tout seul. Avant val d\'isèe c\'est pas tres interessant mais apres les paysage sont magnifique, les 3 dernier km sont tres dur!! J ai grimpé ce col a 14 ans et prevoir des habits chaud pour la desente!Réalisé depuis Séez pendant l'été 2011. Long, ... très long. Par contre rassurez-vous, si vous ne trouvez pas de roue à accrocher, c'est vraiment qu'il ne doit pas être ouvert. Les 2 deniers kilomètres, ça piquent ... Pour le descente entre le col et Val d'Isère, prévoyez des vêtements chauds (genre polaire) et de bons gants, éventuellement un maillot de rechange pour ne pas descendre mouillé. Temps depuis Val d'Isère: 1h15Col très très long. avec des faux plat descendant (début et lac) puis des montées interminables. Surtout prévoir de quoi manger pour éviter la fringale. Le panorama est super de bout en bout (mise à part les remontées mécanique et la circulation). La descente sur Bonneval est impressionnant et bien plus sauvage que la tarentaise.Superbe, à faire absolument. Un départ depuis Val d'Isère est préférable en juillet-Aout, pour éviter la circulationMontée très belle après Val d\'Isère, mais il y a un vent glacial au sommet ! La difficulté réside dans la longueur du col mais pas dans les pourcentages ...Montée faite depuis le barrage de Tignes. Arrivée sous la grêle avec 7°C le 7 Août !!! Deux derniers kilomètres difficilesRéalisé fin juin 2011. 30° à Bourg St Maurice et 5% au sommet.depuis val d'isere en juin 2004 le jour de son ouverture vent glacial en haut mais super paysage avec par endroit des mur de glaceUn col fait plusieurs fois en 2011, pour me remettre au vélo... Bon, OK, j'étais en vacances à Val d'Isère, ce qui permet de profiter que de la bonne partie de l'ascension.Fait le matin, vers 10 Heures en avril 2012. Ce col ce dessine en 4 parties : -Il y a d'abord la portion plate entre Bourg St Maurice et Viclaire que j'ai faite en 18 minutes qui se roule bien : C'est du plat. -Il y a après la portion qui va de Viclaire jusqu'au croisement entre la route de Tignes et la D 902. C'est une portion qui se roule bien que j'ai grimper en 47 minutes. -Il y a ensuite plats et faux plats entre la route de tignes et Val d'Isère : faite en 13 minutes très rapidement, mais elle offre une gentille pause, car je doute fort que j'aurais tenu tout le col à la régulière sans ce bout de plat. -Il y a enfin la portion jusqu'en haut du col faite en 53 minutes : elle est un peu pareil que la deuxième portion de route. Très beau col, mais on manque d'oxygène au sommet. monter l'Iseran depuis Val d'Isère ? c'est un peu comme monter le Galibier depuis ValloirePremière sortie en haute montagne en 2010, col magnifique surtout les 17 km après val d'isère. Col finalement assez roulant même si les derniers kilomètres cassent les jambes. Fait à monocycle 29" depuis Val d'Isère seulement.Temps pris depuis Seez, col extrêmement long et irregulier. 1ere parie quasi plate,la montée commence vraiment à partir de Val d'Isère,pas de gros % mais col usant. Réalisé pour la première fois (07.08/2014) sous un temps estival parfait, ensoleillé et frais (parti à 8h). Temps pris à partir de Bourg-Saint Maurice, 50 km jusqu'au sommet. Pas grand-chose à ajouter aux autres commentaires. Col plus long que difficile mais exigeant si l'on part de Bourg. Col monté le mardi 12 août 2014 depuis Val d'Isère. Beau panorama. J'ai eu la compagnie de quelques marmottes. Bien sympa.Montée depuis Val d'Isère. 18 kms. Organisée par l'Office de tourisme. si vous voulez atteindre des sommets avec l iseran c est fait !C'est très long...Il y a deux replats à Tignes et Val d'Isère, les derniers kilomètres commencent à être difficile mais le panorama au sommet vaut vraiment le coup! Toutefois rester vigilant dans les tunnels et paravalanches entre Tignes et Val d'Isère.pas facile et lorsque l'on se croit arrivé sur le plateau on respire mal et subit l'altitude effectué 5 fois depuis val d'iséreSa particularité est la longueur et les paysages variés, la circulation est bien dense malheureusement mais en haut il y a pleins d?endroits calmes pour faire une sieste et profiter des montagnes. Il ne faut pas trop se fier aux pourcentages indiqués car il y des portions à 9% qui durent un moment. On a du s'arrêter pour se ravitailler mais je le ferai bien sans pause et à un moment moins touristique.Parti de Séez (parking gratuit), la montée jusqu'au somment est très très très longue, et du coup, après réflexion, inutile jusqu'à Val d'Isère : on respire la pollution des voitures et camions, on risque d'être renversé à chaque instant, on se fait des frayeurs dans les tunnels (dont 2 même pas éclairés !), même les paysages ne sont pas extras (mise à part le passage prêt de Tigne, avec son barrage et son lac, qui eux sont beaux, il faut reconnaitre). Ensuite, après Val d'isère, on attaque le splendide !! là, on se retrouve enfin en haute montagne, avec toute la beauté que ça représente. Les pentes ne sont pas trop raides, mais avec ce qu'on s'est déjà grimpé avant, ça suffit bien ! En haut, paysages magnifiques aussi, mais attention, je suis arrivé il faisait 17° à mon compteur, 10 mn après le vent s'est levé et la température a chuté en 5 mn à 10° !! (prévoir coupe vent, manchettes et jambières pour la descente !!). Fait le 15 juillet 2017, la chaussée avait été "refaite" partiellement pour la montée, mais une horreur dans le sens de la descente, avec une succession de nids de poules, craquelures dans le revêtement, fuite d'eau dans les tunnels... Bref, pas mon plus beau souvenir cycliste. Reste la satisfaction d'être monté au col "le plus haut d'Europe" comme ils aiment à le rappeler partout là haut.Ascension depuis Val d'Isère. Faite le 07/08/2017. Ce col est piègeux, car le dénivelé est certes abordable (5,6,7%) mais le col est tout de même long, il y a souvent du vent (perso, j'ai pris un vent de face terrible depuis le début au Fornet), et surtout la fin fait vraiment mal aux jambes ... paysage lunaire sur les 2-3 derniers qui paraissent interminables, et on manque d'oxygène !!! Il faut garder qqch pour éviter la fringale et partir avec assez à boire (ce qui m'a manqué).L?ascension depuis le centre de val d?Isère débute par de faibles pourcentages (5-6%) qui permettent de bien s?échauffer le long de l?Isère tout en admirant la magnifique forêt du Laisinan puis le village du Fornet.Montée pas si raide que ça mais longue depuis Bourg Saint Maurice.Depuis Val d'Isère, dans le brouillard, avec arrivée en plein soleil, au dessus des nuages, superbe.TdFdB 2018 depuis Seez - Temps sans pause au pont Saint-CharlesTemps 1 h 20 depuis Val d’Isère, 1 h 15 à l’aller depuis Bonneval.Nous avons franchi ce col le 11 juin 2006 alors qu'il était encore fermé (deux jours avant l'ouverture officielle). Nous n'avons rencontré aucun problème, la route était entièrement dégagée. Le plus sympa, c'est de descendre lorsqu'on sait qu'aucune voiture ne monte dans l'autre sens, on a toute la route pour soi!Col difficile après 10 km de faux plat en descendant de Bourg Saint Maurice.montéé régulière après jusqu'a Tignes avec des passages sous des tunels!Plat jusqu'a Val d'Isère pour aprèes la montée finale sur une vingtaine de km.Les 2 derniers kilometres sont durs avec un vent glacial quelque soit le temps!super point de vue sur les glaciers pendant quasiment toute la montée.Pas le plus dur je suis monté en 48x19 et 48x17 sauf le dernier Km en 38x19 à cause d'une brise de pente assez forte.Deuxième partie (à partir de Val d'Isère) beaucoup plus sympa que la première. La route entre Bourg Saint Maurice et Val d'Isère est infestée de camions, 4X4 et autres voitures qui vous rasent...Une ascension ENORME !...avec tout pour plaire...les 10 derniers kms sous la pluie glaciale, et dans un vent à décorner les boeufs...mais grandiose bien sur, évidemment...ce sont ces ascenssions là dont on se souvient le plus...Réalisé en 1995, mais à partir de Val d'Isère. J'étais tout jeune et monter ce col parmi les plus haut d'Europe m'a laissé un grand souvenir !Je donne pas le temps, c'est une honte... Mais je suis un pôvre cyclotouriste (insistez bien sur "touriste"...).1997, avec mes 2 potes Gégé et Jean-Louis. Arrivée dans le brouillard...Col très joli depuis Val d'Isère (avant, c'est pas terrible ...).en 2 parties dans le cadre de la GTA avec arret à Tignes.Froid au sommet(le route avait été ouverte une semaine avant)mais un superbe souvenirJe confirme que l'accueil au Refuge du Sommet n'est pas cool du tout. J'y suis passé plusieurs fois...le touriste est facile à exploiter en ces lieux !...Mais enfin, on a froid et on s'arrête quand-même.La montée à Val d'Isère est vraiment pénible. Et je reste poli. Mais après la station, on atteint au sublime.faire très attention dans la descente aux marmottes qui traversent en dehors des passages piétons ^^.sinon il faut absolument prévoir de l'éclairage sur son vélo si on ne veut pas risquer un accident dans les tunnels. fait le 24-07-2011 avec de la neige sur le haut a partir de 2400m. Col assez long et intéressant à partir de Val d?Isère. Beaucoup de circulation et passages pénibles dans les tunnels et pare avalanches vers le lac de Tignes. Certains ne sont pas éclairés. Rythme de la montée irrégulier avec alternance de portions faciles et plus difficiles.AR depuis Landry réalisé le 16 août 2000 avec un VTT monté en semi-slick.Ascension faite en juillet 2013, avec une météo sublime et des températures de rêve (35°C à 2100m, 28°C à 2500m et encore 22°C au sommet). La première partie est très longue notamment à cause du grand nombre de voitures... Le lac du Chevril est sympa à voir. En revanche juste après c'est la partie la plus pénible avec les tunnels, certains ne sont pas éclairés et on ne voit pas du tout où on met les roues. La traversée de Val d'Isère est monotone et moche... En revanche les 15 derniers kilomètres se font dans un superbe décor. Les 10 derniers font bien mal aux jambes et les 2 derniers sont encore plus difficiles sûrement avec les effets de l'altitude. Il s'agit d'un très beau col à faire. Cependant, vu la longueur et la quantité de voitures, difficiles d'imaginer y aller souvent...en juillet sur la route des grandes alpes. montée trés belle à partir de Val d'Isère. Avant trop de tunnels et camionsascension interminable surtout qu'on on a 17 Kilos sur le porte bagages. La moitié de la montée jusqu'à Val d'Isère est sans aucun intérêt par contre la 2ème moitié nous offre de très beaux paysages et un peu pus de tranquilité Monter depuis Bourg st Maurice en août 2000 avec mon frangin (,un peu fou à cette époque,)lui en vtt de 15kgs.C'est vrai qu'il faisait des courses en montagne.Un froid et un vent pas possible,même en août.Très, très long... L'ascension depuis Bourg-Saint-Maurice est vraiment interminable. Cela monte un peu avant Séez, puis on entame une longue portion plate et même parfois descendante. La montée début réellement juste avant Sainte-Foy. Il y a quelques rampes très raides à la sortie du village, et à celle du hameau de la Thuile, puis la pente s'adouçit dans les arbres. Jusqu'au barrage de Tignes, la montée n'est pas très intéressante, dans les arbres sur une large route. Jusqu'à Val d'Isère, on longe le Lec des Chevrils en passant de nombreux tunnels dont certains ne sont pas éclairés. Heureusement, cela descend... A partir de Val d'Isère, il reste 16 km, et cela change du tout au tout. On s'enfonce jusqu'au bout de la vallée de l'Isère, puis, au pont St-Charles, on monte en lacets. La vue est sublime, très sauvage, même si un certain nombre de remontées mécaniques gâchent le paysage. Quelques passages raides mais jamais très longs. La vue au Belvédère de la Tarentaise est magnifique. On voit le sommet dans les 4 derniers kilomètres, avec un dernier kilomètre interminable et assez difficile, d'autant que l'altitude se fait sentir. Le 28 Juin 2013, une piste de ski au niveau du Col était encore ouverte ! A faire, au moins à partir de Val d'Isère ! La descente coté Maurienne est absolument splendide.Que c'est long ! Et jusqu'à Val d'Isère ce n'est pas très intéressant. Cela devient plus sympathique sur les 15 derniers kilomètres, mais on peut y arriver déjà bien entamé !Après avoir posé mon camping-car à Ste Foi de Tarentaise, je démarre donc l'ascension de cette vallée que beaucoup de cyclos détestent ( elle est pourtant magnifique car très sauvage et préservée). Un dimanche à 9 heures, le trafic est raisonnable.PArtis du lac de Tigne seulement mais avec un vieux velo cyclo de 12 kilos...un 44*52 et 24!Le début est vraiment inutile, autant partir de viclaire. Par contre, les 6,9% de Sainte-Foy sont un peu sous estimésSous la pluie jusqu'à Val d'Isère, puis dans le brouillard, pour finir sous un mélange de neige et grésil en haut. Epique!!! Mais beaucoup moins dur qu'un Galibier qui présente le même dénivelé. Descente côté Maurienne très agréable.Long mais régulier 'tout dépend de la météo .pour ma part descente sur Bonneval en plein orage de grêle ! Horrible .Col très long et difficile, qui parait interminable dans les derniers kms ! Mais de magnifique paysages, et une vraie fierté d'arriver en haut de ce Géant des Alpes A noter les tunnels non éclairés peu rassurants ... et la circulation importante jusqu'à Val d'Isère ! fait depuis Val d'Isère après avoir fait Tignes 2100. Belle montée moins dure que prévu par temps frais avec neige au sommet debut septembre. Dernier kilomètre à 8% vent de face => très dur !Col fait dans le cadre de la Route des Grandes Alpes, été 2013Grimpé plusieurs fois depuis Val d'Isère en recto-verso en arrivant de Modane. C'est de la haute-montagne. Superbe, un bel effort à fournir.Fait lors du"1jour1col" en 2013, belle ambiance, beaux temps et arrivée avec musique, vue sur l'Albaron... Superbe!Montée seulement intéressante à partir de Val d'Isère. Parti de Tignes en VTT, les tunnels sont dangereux ! Après c'est que du bonheur niveau paysage mais quand même assez difficile.La montée sur Val d'Isères est inintéressante, fréquentée, avec une pente bien soutenue. Le franchissement des tunnels n'est pas si problématique que cela, mais il est préférable de prévoir un éclairage pour signaler sa position.Montée réalisée à VTT depuis la station de Sainte-Foy Tarentaise. Un cadre (presque) unique de par ses altitudes hors du commun pour le cyclisme. la montée traverse tous les étages de végétation, l'élévation est lente, progressive et fait découvrir beaucoup de paysages. L'environnement est davantage celui des randonneurs : immenses pierriers, herbe rase, températures fraîches, névés entre les lacets de la route.fait en 2015, très belle ascension quoiqu'en dise les râleurs...Ascension effectuée le 24 septembre 2016 mais en courant à pied car j'étais venu à Val d'Isère par la SNCF jusqu'à Bourg Saint-Maurice et en bus jusqu'à Val d'Isère, voulant éviter un long trajet en voiture et je n'avais donc pas mon vélo avec moi. De plus la station de Val d'Isère était fermée depuis le 28 août. Seuls un hôtel, un restaurant et une pizzeria étaient ouverts et les ouvriers réaménageant certains hôtels avaient remplacé les touristes. Le magasin Intersport qui loue habituellement des vélos était fermé et l'office de tourisme ne louait que des vélos de ville inadaptés à la pratique. Mais ayant déjà fait des courses de trail comme la 6000D, les Traces des Ducs de Savoie ou les Templiers monter l'Iseran à pied n'a été qu'une partie de plaisir. Ce fut une belle journée pour moi surtout en haute montagne en cette fin de saison.Très long jusqu'à Val. Les tunnels le long du barrage du Chevril sont très dangereux et les lumières sont indispensables. Après Val, place à la montagne !Août 2015 :Beau col à monté ,je conseille de partir de saint Maurice pour se faire les jambes.Petit bémols,la circulation jusqu'à val d?Isère et la traversée des tunnels (prévoir lumière).Préparation pour la descente 2016 !Montée depuis Val d'Isère après une première ascension depuis Bessans. Au total, 2h40 pour les deux versants et de très bonnes sensations. Evitez de trop taper dans le cardio à cause de l'altitude. Mieux vaut prendre un train régulier et les kilomètres défilent relativement rapidement dans ces sublimes paysages alpins.Col en deux parties. Jusqu'à Tignes beaucoup de circulation, puis de val d'Isère au sommet une montée fantastique!(Origine) Déjà réalisé côté Maurienne en VTT, voilà que l'autre versant m'est destiné lors de vacances. Une montée très agréable malgré les tunnels dangereux.45 km d'ascension pour atteindre le sommet, cela peut paraître interminable et irréalisable. Mais si on s'attaque au col de l'Iseran, c'est que l'on est déjà un peu entrainé à la haute montagne. Partons donc le cœur léger et avec l'envie de réussir ! Pour ma part, je diviserais le parcours en quatre parties de longueur et de difficulté inégales. Tout d'abord, nous remontons le vallée de l'Isère sur environ 9 km relativement plats. C'est le moment de se mettre en jambes et de regarder les hauts sommets qui approchent. Attention toutefois à être vigilant car la circulation est intense. Ça bosse dans les stations ! Puis, nous venons buter sur le verrou de Ste Foye-Tarentaise. La route se redresse brusquement en une série d'épingles pour atteindre le village, puis celui de La Thuile. Là, on peut déjà mesurer l'état de fraicheur dans lequel on sera pour poursuivre la montée. On peut aussi regarder les villages perchés sur le versant opposé, au bas des pentes du Mt Pourri. Il y a eu des hommes courageux pour s'installer là ! Le lac de barrage de Tignes est en vue. Voici le pire moment de la montée. Non pas que la pente s'accentue. Non, elle redevient paisible (2-3%). Mais il nous faut franchir une série de tunnels humides, sur une route défoncée. C'est l'horreur et incompréhensible de voir une route dans un tel état aux portes des stations où les millions coulent à flot ! Passé Val d'Isère, c'est le plus beau moment de l'ascension qui me rappelle un peu le final du Galibier. On file tout droit jusqu'au Pont St Charles où la route bifurque à droite et se redresse pour ne plus retomber au-dessous de 6%. On est dans un univers de plus en plus minéral où les pics et les glaciers se dévoilent peu à peu. Les lacets se succèdent avec parfois quelques ressauts qui obligent à se mettre en danseuse. Les kilomètres passent lentement, mais avec un sentiment de joie immense de pouvoir être là, avec tout ce panorama exceptionnel. Quelques marmottes s'enfuient. J'ai franchi mon plus haut col. franchement, c'est très long, mais jamais très dur, à part peut-être le dernier kilomètre où l'on se croit sur la Lune et où l'altitude fait des dégâts... Je trouve les kilomètres après Séez plutôt pénibles et inutiles en ce qui concerne l'ascension, en revanche tout ce qu'il y a après le barrage de Tignes jusqu'en sortie de Val d'Isère, ça fait vraiment du bien, même si les tunnels sont plutôt dangereux. Après Val d'Isère, c'est vraiment beau tout le long. Par beau temps, en haut, c'est vraiment magique.

A la sortie de Lanslevillard vous faites l'ascension plutôt raide du collet de la Madeleine sur 3 km. The climbs and landscapes of the Northern Alps are very similar to the better known Central Alps. De Termignon, direction Lanslebourg et col de l'Iseran. 45minute d ascension col dure de se … La seule …

Accueil Vélo Les Grands Cols Col de l’Iseran. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Luckily, I woke up early: 5:55. Connectez-vous ou Créez votre compte. Rassemblement vélo à ne pas manquer pour tous les cyclotouristes. Si vous partez de Bonneval-sur-Arc, vous n’aurez que 1000 m de dénivelés à gravir pour atteindre, au milieu des marmottes, le sommet du col. Mais, beaucoup de cyclistes considèrent que le réel départ du col se trouve à Lanslebourg. Col de l’Iseran and the Northern Alps are stunning, with soaring peaks and twisting ribbons of tarmac that wind their way to spectacular summits. Col de l'Iseran: Altitude : 2764 m: Ouverture : Ouvert: Départ : Bourg Saint Maurice: Longueur : 48.00 km: Dénivellation : 1955 m % Moyen : 4.07% % Maximal : 6.9%: Massif : Vanoise, France: Les autres montées disponibles.

Consultez l'ensemble des fiches parcours sur le site de Savoie Mont-Blanc. This morning, cap on the “Col de l’Iseran” This is the profile of this morning’s course. Ce dernier est classé dans les 'Plus Beaux Villages de France'. Posted on 14 July 2017 3 December 2018 by stef_bu. Ambiance.

I will be able to catch up, even take a little advance. En 2019, il fera son grand retour lors de l’Étape 19 : St-Jean-de-Maurienne > Tignes. Signaler une erreur. The price to pay: no breakfast. Vivez l'aventure, de la construction du vélo au voyage.

Tignes - Col de l'Iseran . Site officiel de vos vacances en Maurienne - Savoie - AlpesActivités en intérieur enfants / indoor kids activitiesActivités en extérieur enfants / outdoor kids activitiesSki alpinisme – Challenge Maurienne Sous les étoiles A partir de Bonneval-sur-Arc, la montée se corse avec des rampes à plus de 9%. Col de l' Iseran à vélo . Trip 4Jrs 4Cols: Pratique le vélo de route depuis 1 mois maintenant et du VTT depuis 1année bientôt.. Jour 2: Col de l'Iseran depuis Lanslebourg. 2:41:00 (En Solo) Rien à redire.. Magnifique.. 00:45:00 • Emilien B.

Il relie Val d' Isère ( Tarentaise) à Bonneval sur Arc (vallée de haute Maurienne). Il est classé hors-catégorie depuis 1992.Au sommet, la vue s’ouvre en face vers la Grande Sassière (3747 m) et la Tsanteleina à droite (3608 m). Nom de code : ISERAN Altitude : 2770 m Kilométrage : 13,5 km depuis Bonneval (versant Maurienne) Dénivelé : 1000 m à 7,3 % (depuis Bonneval) Le légendaire Col de l’Iseran, col le plus haut des Alpes, propose un paysage magnifique sur les hauts sommets et autres glaciers qui l’entourent. Le plus haut des cols Mauriennais avec ses 2770 m permet de relier la vallée de la Maurienne à celle de la Tarentaise.



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