Si c'est ça surtout ne coupe pas c'est ce qu'on appelle un keiki c'est à dire que te plante serait entrain de faire un rejet un petit ce serait bien d'essayer de le conserver et de le faire grandir. Avec l'extrait de chtroumfs qu'ils ont mis dedans la plante a du se sentir en danger de mort et donc elle essaie de faire un petit. Comment couper une orchidée après floraison ? La tige a bien repoussé à former cinq boutons de fleurs. Il suffit que tu continues à mouiller ta plante comme d'habitude et si elle arrive a avoir des feuilles qui grandissent ainsi que les racines ce sera gagner et tu pourras remplanter ce petit. Orchidée grosse tige. Meilleure réponse: Si la tige est complètement sèche, coupez-là jusqu'en bas. Pour l'engrais il faut beaucoup la diluer et n'en mettre que toutes les trois semaines maximum. Si toutes les fleurs sont tombées mais que la tige reste verte, il faut le couper au-dessus du 2ème ou 3ème œil.
Pour une phalaenopsis, c'est le signe d'un manque de lumière.
Je les ai oubliées un jour et elles y ont passé la journée les pieds dans l’eau. Il faut juste laisser ton orchidée dans son pot transparent, ne le change pas encore. Il y a quelques temps on m'a donné une orchidée en fleurs. C'est une des questions les plus fréquentes sur l'entretien de l'orchidée.
Fleur orchidée entretien. Il serait d'ailleurs utile que nous sachions quelle orchidée vous possédez. Je viens de la sortir du pot en plastique pour voir mais il y a des racines jaunes donc ca je pense que c'est à cause du manque de lumière sinon rien à signaler je l'ai remis dans son pot en plastique. Il convient donc de laisser les 2 ou 3 renflements sur la tige sur lesquels une nouvelle hampe ou une jeune plante (keiki) va se former. Je ne suis pas experte mais je connais un peu les orchidées. Merci d'avance.Le diagnostic semble cohérent. j'ai aussi une question l'autre en magasin j'ai vu une orchidée violette mais bien prononcé c'est aussi du colorant ou bien c'est naturelle? La réponse est simple, la tige devient de couleur marron jaune. Mais je ne toucherai rien alors !Elle est très belle sinon les feuilles sont pulpeuses tu devrais couper la feuille sèche. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Commentaire. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les deux sont possibles donc surtout evite de couper car on ne coupe vraiment qu'en dernier ressort. Certaines personnes mettent même leur orchidée sur du liège.Plus de sujets relatifs à : Orchidée sèche, que faire ? Ce qui est grave ce sont les grosses boules de mousse qu'ils mettent au centre des fois c'est de la mousse synthétique mais c'est aussi mauvais que les autres mousses.Es-tu sure que ce sont bien des feuilles que tu vois sur la hampe ? Tu devrais enlever ton cache pot afin que les racines voient bien la lumière.
Tu dis qu'en haut de la tige il y a de petites feuilles tu veux dire sur la tige ? Sur sur cinq boutons un est tombé avant d'éclore hélas j'ai un deuxième bouton qui commence à sécher et les fleurs ne s'ouvre pas.
Les tiges desséchées arrivent à toutes les plantes. Et ce qui remplace l'engrais ce sont les insectes et petites bêtes qui se décomposent une fois noyées dans l'eau de pluie et c'est pour cela qu'il leur faut de l'engrais toutes les trois ou quatre semaines. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses !Pas de problème il ne faut pas bourrer toutes les racines dedans le compost, non au contraire les racines qui poussent vers le haut il faut les laisser dehors et je trouve même que cela fait très joli et zen.Oui d'ailleurs en Amazonie par exemple les orchidées poussent en haut des immenses arbres coincées dans un bout de tronc ou de branches et certaines racine sont dehors et d'autres dessous. As tu des photos pour voir comment elle est?Merci de me répondre ! Couper la tige permet également à l'orchidée d'épargner de la nourriture et de se reposer. Il lui faut de la lumière mais pas de soleil directe. C'est de gaver ces pauvres plantes de colorants .... Couper une partie . Envie de vous lancer dans les orchidées ?
Liste Réveillons Annecy,
△ Alt Code,
La Meilleure Cyclosportive De Votre Vie Youtube,
Prix Eau île Maurice,
Coconut Lodge Rangiroa,
Météo Mont Fourcat,
Apporter Des Clarifications,
Application Pour écrire Des Textes,
Piscine Estrées St Denis Tarif,
Caribou Gourmand Menu,
Chamonix été Activité Gratuite,
Même Définition Français,