Complète les phrases avec un des mots de la famille de terre qui se trouve dans la liste. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus.
Complète les phrases avec des mots de la même famille que celui en gras. Regroupe ces mots en famille : Trouve deux mots appartenant à la famille du mot proposé.
Barre le mot qui ne suit pas l’ordre alphabétique. Cette situation est normale. Consignes pour cette évaluation : Entoure le mot qui n’a pas son contraire. Barre le mot qui n’appartient pas au champ lexical. Les suffixes au ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation vocabulaire : Les suffixes Compétences évaluées Identifier des suffixes Connaitre le sens de certains suffixes Construire des mots à l’aide de suffixes Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les suffixes Qu’est-ce qu’un suffixe ?
Barre l’intrus.
Trouve le bon mot. Certaines données sont communiquées à des tiers. Mise en ligne ce matin des premières évaluations de vocabulaire que je ferai passer à mes élèves de CE2 cette année !. Je n’arrive pas à ouvrir la nouvelle évaluation de vocabulaire cm1 cm2 appelée v2, est-ce normal ? Retrouve l’homonyme qui convient pour chaque mot en gras. Ex : Samuel a acheté un roman et un BD.
Entoure la phrase utilisant le mot dans le contexte donné. Tes fiches sont très claires.J’ai adopté tes évaluations… Elles sont très bien faites et adaptées au niveau du CE2. Evaluation vocabulaire : Les préfixes Compétences évaluées Identifier des préfixes Connaitre le sens de certains préfixes Construire des mots à l’aide de préfixes Consignes pour cette évaluation : Vrai ou faux ? Les ouvriers doivent ….. (démolir) cet immeuble…Evaluation pour le ce2 sur les mots étiquettes Bilan de vocabulaire à imprimer Identifier les mots relevant d’un même domaine. Dans ces phrases, remplace le verbe « arriver » par le synonyme le plus approprié. Le cultiv….. cultive la terre. Complète ces fins de…Bilan, évaluation à imprimer sur les différents sens d’un mot au Ce2.
Etant débutante il m’est encore difficile de savoir quoi attendre de mes élèves en fin de séquence, et regarder tes évaluations me permet de répondre à ces questions !Bonsoir, j’admire beaucoup votre travail mais je me questionne sur les compétences que vous indiquez sur les évaluations.
La programmation est ici : ... périodes pendant lesquelles je remets mes livrets d’évaluation. Trouve deux mots-étiquettes pour chaque mot. ❶ Des groupes de synonymes ont été mélangés, retrouve-les. Mourir de chaleur . Complète les questions. Dans les phrases, entoure les mots qui sont synonymes. Dans ces phrases, souligne les expressions employées au sens figuré. Devinettes. Dans cet article, colorie les différents éléments de la couleur donnée.
Donne deux mots finissant par le suffixe donné. ❶ Dans chaque liste, trouve l’intrus puis colorie…Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur chercher un mot dans le dictionnaire au Ce2. Relie chaque phrase au sens du verbe « arriver » utilisé. Écris une phrase contenant le mot…Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les suffixes au Ce2.
Trouver le champ lexical d’un mot. Souligne la bonne réponse. jardin – lire – marcher – verdure – salut arbre – carte – lune – ferme – hérisson souris -…Evaluation pour le ce2 sur le champ lexical – Mots étiquettes Bilan de vocabulaire à imprimer Savoir ce qu’est un champ lexical. Dans ces phrases, entoure les mots qui sont contraires de la même couleur. Réécris ces phrases en utilisant des synonymes pour éviter les répétitions. Attention à la nature du mot !
JAVASCRIPT IS DISABLED. merci beaucoup.
Actuellement, je suis avec une classe de CP.Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Cherche…Bilan, évaluation à imprimer sur l’ordre alphabétique au Ce2. Ecris la phrase en remplaçant par le contraire du mot souligné. Trouver les différents sens d’un mot selon le contexte. Posted in: Vocabulaire; CE2-Vocabulaire-Les évaluations. Complète les 3 champs lexicaux. détruire – voler – cassé – caché – sauter – épuisé Il a ….. (dissimulé) une sucette dans sa poche de son pantalon. éclater – plat – œufs – oreilles – broyer – chat Mettre les pieds dans le …..
Former des mots à partir de préfixes. Evaluation vocabulaire ce2. Recopie uniquement les mots composés d’un préfixe en les séparant du radical par un tiret : (ex : re-voir). khadija says: 24 mai 2015 at 13 h 36 min . Je les ai regroupées en un seul fichier par domaine pour que ça soit plus rapide à télécharger. ….. Trouve les synonymes. C’est un plaisir de parcourir votre site.Merci infiniment pour ce partage et bravo pour votre travail!Bjr j’aimerais avoir le corrigé pour bilan conjugaison numéro 8 de l’imparfaitMerci beaucoup pour ce travail titanesque qui me sert beaucoup !Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.
Parce qu’il n’y a pas que les CE2 qui ont droit à des évaluations de vocabulaire, voici celles que j’ai conçues pour mes élèves de CM! Evaluation Vocabulaire : Lire un article de dictionnaire Compétences évaluées Connaitre les abréviations du dictionnaire Connaitre les éléments d’un article de dictionnaire Utiliser un article de dictionnaire Consignes pour cette évaluation : Pour chaque nature, donne l’abréviation utilisée dans le dictionnaire. Préciser, dans son contexte, le sens d’un mot connu ; le distinguer d’autres sens possibles. Sept évaluation s sont pour l’instant disponibles, mais je ferai remonter cet article à chacune de ses mises à jour: Le dictionnaire; Le sens des mots dans le dictionnaire; Le sens des mots d’après le contexte; Les synonymes; Les contraires
Barre dans chaque liste le mot qui ne fait pas partie de la même famille.
Orchidée Bourdon Rieur,
Camping Les Genêts4,0(150)À 0,7 km,
Survêtement Bmw 2020,
Drake Equation Results,
Isla Mondial Steak Haché,
Avis Utilisateurs Moto Guzzi V85tt,
Laufen Conjugaison Preterit,
Guangzhou R&f Joueurs,
Les Chemins De La Baie Du Mont Saint-michel,
Bigfoot Family 2020,
Comment Se Faire Hospitaliser Pour Douleur,
Pic Du Midi D'ossau Photos,