On peut quand le nuages défilent, penser que les étoiles bougent alors que les nuages semblent immobiles, ou dans ta deuxième observation que quatre étoiles semblent aller dans un direction parce que tu suis des yeux l'étoile mobile qui peut être alors un satellites de passage (heure et trajectoire correspondantes, les satellites se dirigeant plutôt vers l'Est et observation de début de nuit alors qu'on en voit beaucoup moins de brillants en milieu de nuit en ce moment).Vu que le regard est dans le ciel on perd assez vite le référentiel immobile qu'est la terre et pas toujours évident de se représenter ce qui bouge ou est immobile.Mais continue à observer le ciel, tu vas y découvrir pleins de choses et si tu as une paire de jumelles tu en découvriras encore plus en élucidant quelques mystères et dans un mois tu reviendras pour nous demander conseil sur l'achat d'un télescope aaahhh je n'avais pas pensé aux mouettes qui volent en escadrille au dessus des nuages avec des lampes frontales Je ne sais plus si je l'ai mentionné dans ma description mais ces points lumineux se dirigeaient vers l ouest... maintenant que je suis plus attentive, je constate effectivement des points lumineux qui bougent mais pas sur une distance aussi importante...Peut-on observer le ciel avec une paire de jumelle traditionnelle (question bête j'imagine pour vous messieursdames) ? Bonjour j ai vu la même chose étoile qui bouge de droite a gauche et en cercle et ça recommence mais pas à l horizon ..très haut dans le ciel et dégagé.. alors c est tjs perturbation atmosphérique ? If you have an account, Dédié au partage de l'astronomie en général et l'astronomie amateur plus particulièrement, Webastro fonctionne sous le régime d'une association loi 1901 à but non lucratif. Un satellite serait vraiment capable de se promener comme ça et à cette vitesse si irrégulière, de gauche à droite?? De même, lorsque je rentre vers 18H30 à Vigneux le soir. Mais , lumière fixe et plus ou moin intense mais à échelle du ciel . (pour les nuages)Pour preuve, j'habite Vigneux sur Seine et pour aller au boulot je vais à Paris vers 8H15 du matin; durant ce chemin, les étoiles doivent me suivrent pendant 25 kilomètres à peu près jusqu'à Paris; bon je peux pas le voir car il fait jour mais pour ceux qui sont dans la nuit à cette heure là, ils doivent voir les étoiles bouger fortement. Alignement parfait d’etoile Qui traverse le ciel en ligne droite Cetais un aligne d’etoile , environ 70 qui partais du bas vers le haut au sud ouest de val St-Côme – Le témoin, 41 années Lorsque nous sommes allés moi et mon mari en Gaspésie, nous étions en pleine nature aux Monts Chics-Chocs, pas de lumière de la ville, le ciel était magnifique et clair. Je suis sûr que nous ne sommes pas les seules à avoir vu ceci puisque j’ai fait des recherches sur internet et j’ai trouvé cette vidéo qui montre exactement la même chose que nous avons VU. Statistiques: Pour plus d'informations, voir "à propos". Puisque le ciel était nuageux, j'ai une hypothèse : il pourrait s'agir de jeux de lumière provenant d'une discothèque ou quelque chose de ce genre. Design images: Courtesy NASA/JPL-Caltech / Webastro - Quercus - Pour plus d'informations sur la navigabilité du site, vous pouvez consulter la page suivante: Si vous lisez ceci, c'est que vous explorez le site vraiment à fond. A moins que cela soit une illusion d'optique, mais c'est vraiment bizarre lol: j'attire les étoiles ! (la période du maximum des Perséides autour du 12 août 2017)C'est alors que mon attention s'est focalisé sur environ 15 lumières en mouvement dans le ciel, qui de déplaçais pour la plupart dans la même région avec des scintillements variable oscillent entre rouge et blanc simultanément ou/puis de manière monochrome. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Mais au cas où...)Bonjour Bruno, pour avoir déjà observé ce type de laser, cela n'y ressemblait pas du tout.. c'était en plus un dimanche soir vers 18h30 les 2 fois..J'ai aussi bien sûr pensé à des avions, mais les trajectoires irrégulières, qui reviennent sur leurs pas, forment des cercles, etc... ça ne correspond pas vraiment non plusEn ce moment avec les températures douces, il y a beaucoup d'éclosions et de montées d'insectes dans le ciel et mouettes et goélands ne sont pas les derniers à les chasser de jour, mais aussi de nuit si l'éclairage du secteur le permet ainsi qu'une multitude d'espèces diverses. ??????. De même, lorsque je rentre vers 18H30 à Vigneux le soir. cela devient de plus en plus à la mode... Ou bien lasers se reflétant sur les nuages(qui ne devaient pas manquer hier soir vers chez toi Plus probablement des vols d'oiseaux migrateurs, vus de nuit éclairés par la pollution lumineuse ça donne tout à fait cette description
Je précise k je n’ai bu k de l’eau et k ma fille de douze ans était avc moi et à vu la même chose . mon père en a... j'ai du coup rdv avec le ciel dimanche prochain vers 18h30...Tu n'as pas l'air de prendre au sérieux l'hypothèse des volatiles...Et pourtant, ça revient souvent comme explication rationnelle (et avérée)!Un autre possibilité, de plus en plus fréquente et qui explique des observations "bizarres": les mini-drones.c'est vrai que l'hypothèse des volatiles, vu la hauteur et l'intensité de la lumière ne me convainc pas... L'ami que j'ai appelé est justement passionné de drones et paraissait aussi perplexe face à cette hypothèse.. Cependant je suis allée regarder le ciel tout à l heure et c'est vrai que quand les nuages vont vite, on a vraiment l'impression que les étoiles bougent, ce qui, par manque de discernement, pourrait expliquer mon observation du 2ème dimanche.
Citation Nietzsche Art, Amazon L Aube Sera Grandiose, François De Gaulle, Météo-france 15 Jours La Trinité-sur-mer, La Meilleure Cyclosportive De Votre Vie, Tour De France 2019 Team Jumbo, Sodebo Contact Sponsoring, Team Building Day, Camping Les Vignes Lozère, Coureur Cycliste Décédé Hier, Ammonite Fossile Propriété, Vacances Avec Activités Adultes, Aiguille De Borderan, Châtelaillon Les Bains, Bergson Mais Qu'est-ce Que La Conscience, Histoire De La Bretagne Simple, Robe Tahiti Art, Acheter Vêtement En Inde, Concours De Pétanque 24 Heures, Ta Voix Me Rassure, évaluation Nationale 6ème Français 2018, Koh Lanta Langkawi, Ios, Grèce Aéroport, Chambre D'hote Cahors, Le Structuralisme Définition, La Drômoise Liste Des Inscrits, 2020 So Far Meme, Designer Québécois Vêtement Femme, île Gili Air, Paulo Coelho Citation L'alchimiste, Iron Man Mont-tremblant 2020, Citation Chercher L'amour, Billet Avion Vietnam Airlines, Nat 2020 Tauxigny,