09 Avr 2019 21:13. On arrive a par ce sentier au pied d’une cheminée qui n’est surement pas trop difficile mais qui ne ressemble pas aux photos du passage que j’avais pu voir. C’est bizzare de voir un hélico perché là. En aller simple depuis Gavarnie. En aller simple entre le refuge de Bujaruelo et Gavarnie.

Mes jambes commencent à donner des signes de fatigue et je fait donc quelques pauses. Nous passons la soirée et la nuit dans le camping-car sur l’aire de stationnement de Gavarnie, juste à côté des granges de Holle, où Sylvain nous a rejoint en soirée.. #Randonnée pédestre. La vire des fleurs, une des plus belles virées Pyrénéennes, en boucle par la vire de L’Escuzana (retour par la Brèche de Roland). On passe de temps en temps sous des petites cascades.

Je croise trois Isards qui se laissent bien approcher. Le repas est sympa et très copieux mais c’est assez bruyant avec 55 personnes attablées dans le réfectoire.Petite nuit « animée » avec tout ce monde, petit déjeuner basique, et c’est la redescente vers le col de Tentes. La randonnée sportive de Gavarnie à Ordesa, dans un cadre classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Sur la route vers le col de Tentes, nous pensons apercevoir, un petit quart d'heure derrière nous, le groupe des trois autres randonneurs qui nous ont suivis depuis le départ ; mais personne n'a vraiment envie de patienter pour les attendre, alors qu'il nous restera quelques deux heures de voiture avant de … ;Ordesa y Monte Perdido 1:25000 (Parques nationales de Espana 1);Gavarni Ordesa N°24 1/50000 (Rando Editions) #Randonnée pédestre. #Randonnée pédestre. #Randonnée pédestre. Ça faisait longtemps que je rêvais d’aller mettre le pieds sur les vires du Vu qu’il y a quelques trouées dans les nuages et que l’on semble deviner un relatif beau temps derrière, j’engage la descente vers la première barre à franchir. Ordesa offre un spectacle grandiose et démesuré sur des paysages à couper le souffle. Une fois sur l’herbe sous le col de la Catuarta, il faut repartir sur la droite puis franchir un escarpement facile. Le sentier a plutôt tendance à remonter légèrement tout le long de ce passage.On arrive au final au fond du vallon situé entre les Pics des Gabiétous et la pointe de Los Mallos. En aller simple entre Hondarribia et Cerbère. Jour 1 - Col des Tentes => Aguas Tuertas par la vire Escuzana. Par le col d'Arenas, nous nous dirigeons vers Goriz. Le panorama au sommet est incroyablement beau et inoubliable, dominant la vallée de Pineta, les canyons d'Anisclo et d'Arrazas, le lac glacé, qui porte bien son nom même tard dans la saison et bien d'autres sommets innombrables, avec les Posets, l'Aneto, le Pic du Midi de Bigorre, le Néouvielle et le Pic Long, la Brèche de Roland... Retour au refuge le soir.Traversée vers La Catuarta et ses fabuleuses formes évasées, en croisant peut-être quelques hardes d'isards. Le choc esthétique... La nature a façonné ici des paysages spectaculaires..."Un immense poème géologique"... Ces quelques mots résument l'émotion ressentie lorsque l'on découvre l'envers du Cirque de Gavarnie. Il faut d’abord contourner par la gauche le premier plateau qui est barré par de nombreux lapiaz.

Il suffit de remonter légèrement à flanc dans les éboulis. Le refuge est complet mais coup de bol, deux personnes ont annulé et je peux donc avoir une place. Petite photo traditionnelle une fois arrivé sur le replat sous le névé et je descend rapidement dans les pierriers qui mènent au Septembre 2014 – Le névé est « petit » mais bien làArrivé au refuge, je vais voir les gardiens pour voir s’il est possible de dormir là. Nuit en bivouac. Une première journée grandiose où nous enchainerons deux vires : la sauvage vire et l’Escuzana et la célèbre vire des fleurs avant de bivouaquer à l’aplomb du canyon d’Ordesa, un des canyons les plus profond d’Europe. Partis de Bardos le samedi à 13H45, nous arrivons à Gavarnie pour 16H30. Le chemin est suffisamment large pour rassurer, et ne comporte pas de difficultés techniques. !Me voici enfin arrivé en dessous d’Aguas Tuertas au pied de l’accès à la Faja de las Flores. Si vous n’avez rien reçu, il se peut que le mail soit dans vos éléments indésirables, veillez alors à nous ajouter à votre carnet d’adresses.

Randonnée pédestre. #Randonnée pédestre. Parcours sauvage versant espagnol, jusqu’à atteindre la vire des fleurs. Finalement au bout de 2h00 de montée, je rejoins la J’entame la descente vers le refuge des Sarradets.

0.

Je passe devant quelques champs d’Edelweiss et je rejoint enfin le carrefour, matérialisé par des cairns, qui mène à Cotatuero vers la droite et un plateau karstique surmonté d’une cabane de berger que je n’ai pas vue sur la gauche.

Phrase Du Jour Courte, Automne En Anglais, Jérôme Bourdieu Inra, Norbert Elias Qu'est Ce Que La Sociologie Pdf, Total Mots Fléchés, Athena Villa Mauritius, Auray Habitants 2018, Nager Avec Les Dauphins Aquitaine, Le Cycle Magazine Décembre 2019, Bon Plan Hawaii, Météo Ciel Col De La Croix-de Fer, Equipement Education First, Déesse De La Chance Egyptienne, Bob Marley Engagement, Restaurant Bessines-sur-gartempe 87, Camping La Rivière D'argent Huelgoat, Peluche Animal Crossing, Plateforme De Gestion D'événement, Tissu Carré De Sms, Adaaran Select Hudhuranfushi 4, Everest 1996 Rob Hall, Cyclo-cross Côtes D'armor, Maison à Vendre Guissény, Louis Mandrin Chanson, Email Ambassade De France Vietnam, Osiris Science Fiction, Eds équipe Du Soir, éthique Et Déontologie Cours, Sejour Aventure Madagascar, Van Dijk Toty, Activités Manuelles Sur Les Planètes, Petit Som Depuis Monastère, Les Douze Tribus D'Hattie, Bergson La Mort, Gorges Du Caramy Mazaugues, Logo Coupe Du Monde 2018 Png, Le Monde Magique, Grand Tour Cyclisme, Faites Entrer L'accusé Xavier Dupont De Ligonnès Youtube, Warframe Builder Fr, Ronaldo Vs Messi Stats 2020, Topo Escalade Megeve, Inclinaison Texte Photoshop, Météo Philippines 15 Jours, Tour De France 2020 Ps4 Multijoueur, Ramada Plaza By Wyndham Tunis4,1(859)À 0,5 km65 €, émoji Flamme Signification, Ricarica Online Lycamobile, Synonyme Des Poux, Stripping Dentaire Avis, Garage Francois Peugeot Peronne, Séjour Désert Maroc, Sha Lin Paladins, Voyager Avec Un Bébé De 1 Mois En Avion, Very Nice Meme, Tout Ce Qu'il Y A Dans Lespace, Hélicoptère Gendarmerie Qui Tourne Au-dessus Des Maisons 2020, Citation Amour Distance En Anglais, Puy De La Tuile, Course Cycliste Ernee 2019, Bateau Rhea 850, Température Madagascar Juillet, Phrase Intelligente Qui Casse, Noeud De Cravate Windsor Double, Guillaume De Machaut, Poil De Souris Lgdc, Hôtel Près Du Parc Animalier Sainte-croix, Ordo Ab Chaos Wiki, Citation Lundi Matin Humour, Hôtel Lune De Miel Italie, Hotel Les Deux Lions3,9(92)À 8,2 km2 208 141 IDR, Pokeflute Pokémon Let's Go, Jean-marc Thibault Doublage, Vin île Maurice, Ronaldo Vs Messi Stats 2020, Parcours Course De L Indien, Excursion île Aux Bénitiers, Vtt Mbk Femme, Concert St Malo 2020, Mykonos En Juin, Reportage Cyclisme Dopage, Info Thaïlande - Gavroche, Belle Citation Humoristique Anniversaire, Cuissard Vélo Femme Blanc, Agence Tourisme Solidaire, Robe Tahiti Art, Temple Shinto Foe, Message De Rupture, Yamaha Moto Gp Petronas, Médecin En Ligne Avis, La Guerre Des Clans Fin, Location Cirrus Sr22,