Alors que le régime baasiste s’enorgueillissait, à juste titre, de ce que celui-ci était passé de 7 % à 75 % depuis la proclamation de la République, il était redescendu à 25 % en 2000, participant d’une déqualification massive des femmes . Officiellement, la loi sur les meurtres d’honneur n’a été abolie qu’en 2000 dans la zone contrôlée par l’Union patriotique du Kurdistan (UPK).
Les institutions religieuses sont au service de la domination des classes dirigeantes et propagent une idéologie de soumission à cet ordre, dont l’oppression de la femme fait partie intégrante.Bien des femmes peuvent penser que les questions de sexualité, de relations entre genres et sexes, que les questions d’enfants, de droit à l’avortement, de contraception, de mariage, de concubinage, de liberté de relations, etc., sont des questions de mœurs qui doivent être traitées indépendamment du système social, de façon indépendante des questions économiques ou politiques.
En dépit de cette fermeture, écrit le quotidien, les mouvements de protestation, qui ont donné lieu à de nouveaux incidents et fait une douzaine de blessés parmi les manifestants, se sont poursuivis jeudi avec des jeunes filles portant, selon des photos du « Times of India », des pancartes avec des slogans comme : « Ne me dites pas comment m’habiller, dites leur comment ne pas violer », ou encore « Je vis dans un pays où une fille n’est en sûreté ni dans un utérus ni en dehors ».Les violences contre les femmes augmentent en France, y compris dans les chiffres gouvernementaux.Les femmes en sont les premières victimes, souvent au sein de la sphère familiale. "Avec deux nouveaux décès enregistrés aujourd’hui, le bilan de cette opération de planning familial s’élève désormais à 10" morts, a dit Sonmani Borah, un responsable administratif du district de Bilaspur, où a eu lieu l’opération.Le meurtre d’une étudiante a bouleversé la Turquie. ».Depuis un mois, le Chili vibre au rythme de manifestations exceptionnelles : les Chiliennes se mobilisent par milliers pour dénoncer le machisme et les violences subies.Le 16 mai dernier, ils étaient une dizaine de milliers – 25 000 selon la police contre 150 000 selon les organisatrices – à répondre à l’appel de la confédération étudiante chilienne. Par les femmes.... Beaucoup de républicains - je ne parle pas des vrais - n’ont détrôné l’Empereur et le bon Dieu que pour se mettre à leur place.
« Je ne cesse de demander des chiffres », déplore Aylin Nazliaka, une députée qui, tous les mois, égrène en conférence de presse les noms des dernières victimes.
»En juin 2013, l’adolescente Liz, alors âgée de 16 ans, avait été attaquée, battue et violée par six hommes qui l’avaient ensuite jetée, inconsciente et en sang, dans une fosse septique. La stérilisation de masse est la méthode la plus répandue de planning familial en Inde.Une soixantaine de femmes souffrent de complications consécutives à cette opération chirurgicale organisée samedi et 24 d’entre elles sont dans un état grave, ont annoncé les autorités de l’Etat de Chhattisgarh mardi. La mortalité prématurée liée aux maladies cérébro-cardio-vasculaires chez les ouvrières est en moyenne trois fois supérieure à celle des cadres et professions intermédiaires.La vidéo d’une agression sexuelle dans un bus a bouleversé l’opinion publique marocaine, poussant le gouvernement à promettre une stratégie contre les violences faites aux femmes.Oui, pas autrefois ni ailleurs ! Le discours hypocrite des gouvernants dit bien sûr tout le contraire mais la réalité crève les yeux : le sort des femmes aggrave à nouveau massivement.En pleine période de crise de la domination de la bourgeoisie mondiale provoquée par le fait que le système ayant atteint ses limites se tourne en sa propre destruction, la classe dirigeante n’a nullement intérêt à effacer progressivement les oppositions entre hommes et femmes. J’attends toujours la révolution des mentalités. Le Manifeste du Comité central de l’Union des femmes du 6 mai 1871 proclame A Montmartre, il y avait deux clubs de vigilance, celui des hommes et celui des femmes... Je continuais d’appartenir aux deux comités, dont les tendances étaient les mêmes. "Je te jure que personne ne t’épousera après moi", aurait clamé l’agresseur, d’après plusieurs médias. C’est au contraire la lutte pour en finir avec cette vieille dictature des possesseurs de capitaux qui libérera la femme. Cette loi baptisée "House Bill 2" impose notamment à toutes ces cliniques de répondre aux mêmes normes de construction que les hôpitaux classiques pratiquant des opérations chirurgicales : nouveaux systèmes de ventilation, couloirs plus grands... Une mise aux normes qui demanderait à ces centres des rénovations importantes qu’ils ne peuvent pas s’offrir.Résultat, 80% des 44 cliniques texanes qui pratiquaient des avortements il y a encore un an ont dû fermer leurs portes.
Liste Phénomènes Dangereux Suva, Carte Best Friend Best Western, Code Civil Signature Contrat, Iberostar Lanzarote Park Avis, Cabane De Lauda, Intérêt Des Sciences Humaines, Ou Est Enterré Raymond Poulidor, L'équipe Esport Twitch, Que Veut Dire Salam, Kimony Resort Prix, Vis Express Pro, Ma Collection De Roches Et Minéraux, Structure De La Dent, Schopenhauer, Le Monde Comme Volonté Et Comme Représentation Explication De Texte, Calendrier Vtt 2019, Dr Ouardani Ophtalmologue, Tenue Cross Grande Taille, Collection De Minéraux, Mgen Compte Déjà Existant, Stewart Granger - Imdb, Voyage Bulgarie Blog, Amoureuse D'une Femme Mariée, Ferme Pédagogique Marseille, Fiche De Lecture Dans Les Forêts De Sibérie, Maillot Tinkoff 2016, Surveiller Et Punir Isbn, Joyeux Anniversaire Sandrine Humour, Cross Merchandising Avantage, Final Ligue Des Champions Stade 2019, Ecf Formation 125 Prix, Data Key KMS, Plage Malaisie Proche Kuala Lumpur, Voyage Organisé Egypte 2020, Chemin Des Douaniers St Coulomb, Plan Pralognan La Vanoise, Indonésien Recherches Associées, Rando Vtt Val D'oise 2020, Horaire Tour Montparnasse, Point Culminant Par Pays, Insead Mba Application Online, Seychelles Maldives Bateau, Transfert Ajax 2019 2020, Cerf Sika Poids, Look 875 Madison Rs Crit, Citation De Beethoven, Citations Paulo Coelho Laisser Partir Ce, Leclerc Voyage Zanzibar, Parcours Ptl 2020, Chris Paul NBA, Marin Bobcat Trail 5 2018, Antipode Mjc Contact, Giro 2018 étape 15 Classement, Le Signe De Zorro (1920), Sodebo Adresse Recrutement, Citation Chrétienté Médiévale, Altitude Lac D'isabe, La Course Des Champions Replay, Via Ferrata Tolla, Tiago Ramos Metier, Exagérer Synonyme Mots Fléchés, Voyage En République Dominicaine Coronavirus, Msi Driver & App Center, Carte Sim Internet Illimité Internationale, Métaphore Jeu D'échec, Wilier Cento 10 Ndr Prix, Marion Rousse Confinement, Metro Exodus Cooperation, Kropotkine L'entraide Pdf, New Emoji 2020 Facebook,