The base station is located at Route du Téléphérique, 74100 Etrembières (France). I am away at the moment. Every route up the Saleve is so beautiful, peaceful, and the top is wonderfully deserted with fabulous views. I had tried the North side on Saturday, but I had to turn back a bit before the cable car (ran out of time and talent).Since I’m in not very good shape, I tried a less tiresome route. The Salève cable car (téléphérique du Salève in French) has been operating since 1932 and was rebuilt in 1983. After seven kilometres along this route, the road is closed for several months during winter all the way to Croisette. Temps depuis Cruseilles jusqu'au Col des Pitons. Au passage, il serait bien de créer une fiche pour le col des Pitons seul car passer par ce col pour redescendre à la Croisette pour remonter au "Salève" n'apporte rien. Surtout que le point haut du "Salève" est plus bas que le col des Pitons ! Je suis monté de Cruseilles jusqu'au col des Pitons. J'ai fait La muraz, montée du Salève jusque Chez le Tournier, Le sappey, Cruseilles, La Croisette, La Muraz soit environ 50 km.Montée sympathique, en forêt la plupart du temps. Beaux points de vue sur les derniers km (Mont-blanc, Genève, Léman, Jura,...). Le balisage du conseil général "cols et montées remarquables" est en partie manquant.C'est un col; sympa, régulier, avec une belle vue à la fin à condition de redescendre un peu. Il y a quand même pas mal de monde, mais la route est belle. Montée facile et très plaisante ... Peut être sympa en début de saison !belle montée reguliere avec vue sur le mont blanc et lac d'annecyMagnifique en atomne des airs d'Ecosse avec vue sur lac Léman, MTBL et plus encore sur 360°C.Montée très agréable dans les bois.L'alternative et de passer par St Blaise, ca monte pas mal (10-12%) mais pas longtemps pour ensuite redescendre un peu et rejoindre la route de Cruseilles et finir les 7 kilomètres jusqu'au sommet plutôt facile... Début en fôret pas jojo, avant des vues à couper le souffle. Le Mont Veyrier, Annecy et son lac, le Mont-Blanc et tout le bassin Genevois et une bonne partie du lac léman. Grandiose.Très agréable montée à partir de CRUSEILLES . A refaire absolument , pas trop raide, à l'ombre . Que du plaisir , pourtant je ne suis pas un fortiche Montée facile sur route étroite et ombragee , arrivée depuis Saint Blaise est une très bonne mise en jambe avec des pourcentages sévères depuis le village jusqu'au relais château d'Avenieres.Jolie montée très régulière mais un peu monotone car tracée en forêt, donc peu de vue. Magnifique panorama sur le bassin genevois après le passage du col du Gros Piton. Descendu sur Le Coin ; à donner le vertige.7% sera le plus gros pourcentage, c est juste long et le rendement de la route n est pas toujours optimal vers la fin... dommage que le parking avec la vue mont blanc soit avant la fin de la montéeMontée tranquille la majorité du temps dans les bois. Pente assez régulière sur 9km (5-6%). Le final est très roulant.J'aime beaucoup cette montée, très régulière, jamais dure et qui réserve de beaux panoramas au sommet. Ce qu'il y a de très appréciable aussi, surtout en ces temps où les canicules se multiplient, c'est que la montée est parfaitement ombragée réservant un peu de fraîcheur pour les journées les plus chaudes.

Did the North West side tonight and it’s definitely the most brutal thing I’ve ever done on a bike. All interesting, and some very challenging. There's other climb of this summit. Not the easiest side ….

Continue driving towards the hamlet of La Croisette.

but probably my least favourite. I am certain your preparation for L’Etape is going well.I have sent you some info via email that I hope helps.

The later road follows the foot of the Salève over 20 kms across a beautiful patchwork of meadows, fields, orchards and woods.Access to the Salève is possible by car, cable car and on foot. The cable car is open from April to October. In the middle, after Monnetier-Mornex are some very steep stretches and a couple of good look-out points down to Geneva and the lake. Hopefully later in the year, I’ll map them as well – after a little more exploration

Both routes are quite steep and narrow… which is why I prefer climbing the mountain by the D41A from Cruseilles!The D41A road that follows the ridge of the mountain offers spectacular views on both the Alps and the Jura.



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